AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  ne déposez pas le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement lorsque le moteur tourne ou que le circuit de refroidissement est chaud. Patientez 10 minutes afin de laisser le circuit de refroidissement refroidir. Couvrez le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement avec un chiffon épais pour éviter tout risque de brûlure et déposez lentement le bouchon. Le non-respect de ces instructions peut entraîner des blessures corporelles.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Evitez tout contact du liquide avec la peau ou les yeux. Si cette situation se produit, rincez immédiatement la partie du corps concernée avec une grande quantité d'eau et consultez un médecin.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Le liquide non dilué est inflammable et peut s'enflammer en cas de projection sur un tube d'échappement chaud.

Image Shown Without Description
Assurez-vous que le niveau de liquide de refroidissement est compris entre les repères MIN et MAX situés sur le réservoir de liquide de refroidissement. Si le niveau se situe sur le repère MIN ou en dessous, ou si le réservoir est vide, ajoutez immédiatement du liquide de refroidissement. Voir  Capacities and Specifications . 
Note :   Le liquide de refroidissement se dilate lorsqu'il est chaud.Le niveau peut alors dépasser le repère MAX.
Ajout de liquide de refroidissement
  1. Retirez le bouchon de remplissage.
  1. Ajoutez du liquide de refroidissement moteur jusqu'au repère MAX, ne dépassez pas ce repère.
  1. Remettez en place le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement. Tournez le bouchon dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à la butée.
Note :   ajoutez un mélange à 50/50 d'eau et d'antigel, ou un liquide de refroidissement moteur prédilué conforme aux spécifications. Voir  Capacities and Specifications . 
Note :   en cas d'urgence, vous pouvez ajouter une grande quantité d'eau sans liquide de refroidissement le temps de rejoindre un garage.
Note :   l'utilisation prolongée d'une dilution inappropriée de liquide de refroidissement moteur peut endommager le moteur, notamment en entrainant l'apparition de corrosion, d'une surchauffe ou de gel.Au garage, les opérations suivantes doivent être confiées à du personnel qualifié :
  1. Vidanger le circuit de refroidissement.
  1. Nettoyer chimiquement le circuit de refroidissement.
  1. Ajouter du liquide de refroidissement dès que possible.

Commentaires relatifs au manuel du conducteur

  • Veuillez noter que Ford ne répondra pas aux commentaires individuels.
  • Veuillez nous fournir des commentaires détaillés concernant toute inexactitude dans le contenu ou tout contenu manquant dans le Manuel du conducteur.
  • Vos commentaires seront étudiés et les modifications nécessaires seront intégrées dans le Manuel du conducteur en ligne. 

Soumettre

Votre contribution est très utile pour nous permettre d'améliorer notre Manuel du conducteur. Encore merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires.

Bien