AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Les batteries dégagent généralement des gaz explosifs qui peuvent causer des blessures corporelles. Par conséquent, veillez à empêcher que des flammes, des étincelles ou des substances incandescentes se trouvent à proximité de la batterie. Lorsque vous intervenez à proximité de la batterie, protégez systématiquement votre visage, particulièrement vos yeux. Assurez-vous que la ventilation est suffisante.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Tenez les batteries hors de la portée des enfants. Les batteries contiennent de l'acide sulfurique. Evitez tout contact avec la peau, les yeux ou les vêtements. Protégez vos yeux lorsque vous intervenez à proximité de la batterie afin de vous protéger de tout jet potentiel de solution acide. En cas de contact de l'acide avec la peau ou les yeux, rincez immédiatement à l'eau pendant au moins 15 minutes, puis consultez rapidement un médecin. En cas d'ingestion d'acide, appelez immédiatement un médecin.

Préparation du véhicule
 N'essayez pas de démarrer un véhicule à transmission automatique en le poussant.
Note :   Le fait d'essayer de démarrer un véhicule avec transmission automatique en le poussant risque d'endommager la transmission.
Note :   Utilisez uniquement une alimentation 12 V pour démarrer le véhicule.
Note :   Ne débranchez pas la batterie d'un véhicule en panne : cela risquerait d'endommager le système électrique du véhicule.
 Garez le véhicule de dépannage près du capot du véhicule en panne ; assurez-vous que les deux véhicules ne sont pas en contact.
Raccordement des câbles volants
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Ne branchez pas l'extrémité du second câble à la borne négative (-) de la batterie à recharger. Une étincelle peut provoquer l'explosion des gaz présents autour de la batterie.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  N'utilisez pas les conduites de carburant, les cache-culbuteurs du moteur, les bras d'essuie-glace de pare-brise, le collecteur d'admission ou le crochet de capot comme points de mise à la masse.

Missing Image
Note :   Sur l'illustration, le véhicule du bas représente le véhicule de dépannage.
  1. Branchez le câble volant positif (+) à la borne positive (+) de la batterie déchargée.
  1. Branchez l'autre extrémité du câble positif (+) à la borne positive (+) de la batterie du véhicule de dépannage.
  1. Branchez le câble négatif (-) à la borne négative (-) de la batterie du véhicule de dépannage.
  1. Enfin, branchez l'autre extrémité du câble négatif (-) sur une partie métallique à nu du moteur du véhicule en panne, éloignée de la batterie ou du système d'injection de carburant, ou branchez le câble négatif (-) à une connexion à la masse, si disponible.
Missing Image
Note :   Vous pouvez utiliser la connexion optionnelle montrée ci-dessus pour la mise à la terre du véhicule.
Démarrage à l'aide de câbles volants
  1. Démarrez le moteur du véhicule de dépannage et faites-le tourner modérément, ou appuyez doucement sur la pédale d'accélérateur pour conserver un régime moteur entre 2 000 et 3 000 tr/min, en vous reportant aux informations indiquées par le compte-tours.
  1. Démarrez le moteur du véhicule en panne.
  1. Une fois que le véhicule en panne a démarré, laissez tourner les deux moteurs pendant trois minutes supplémentaires avant de débrancher les câbles volants.
Déconnexion des câbles volants
Pour débrancher les câbles volants, procédez dans l'ordre inverse du branchement.
Missing Image
  1. Débranchez le câble volant négatif (-) du véhicule en panne.
  1. Débranchez le câble volant de la borne négative (-) de la batterie du véhicule de dépannage.
  1. Débranchez le câble volant de la borne positive (+) de la batterie du véhicule de dépannage.
  1. Débranchez le câble volant de la borne positive (+) de la batterie du véhicule en panne.
  1. Laissez le moteur tourner au ralenti pendant au moins une minute.