Système de gestion de batterie
Le système de gestion de batterie surveille l'état de la batterie et prend des mesures pour prolonger sa durée de vie. Si le système détecte une décharge excessive de la batterie, il peut désactiver temporairement certaines fonctions électriques afin de protéger la batterie. Ces accessoires électriques concernés incluent le dégivrage arrière, les sièges chauffant/refroidissant, le ventilateur de climatisation, le volant chauffant, le système audio et le système d'aide à la navigation. Un message peut s'afficher sur les écrans d'informations pour prévenir le conducteur que des mesures de protection de la batterie sont actives. Ces messages sont destinés uniquement à signaler la mise en œuvre de mesures et non à indiquer la présence d'un problème électrique ou la nécessité de remplacer la batterie.
Installation d'accessoire électrique
Note :   La charge et le remplacement de la batterie nécessitent la réinitialisation de la vitre électrique conducteur.   Voir   Vitres et rétroviseurs
Pour assurer le bon fonctionnement du système de gestion de batterie, vous ne devez jamais raccorder directement à la borne négative de la batterie la mise à la terre d'un appareil électrique que vous ajoutez au véhicule.
Cela risquerait de générer des erreurs de mesure de l'état de la batterie et d'entraîner un fonctionnement incorrect du système.
Quand le remplacement de la batterie est nécessaire, il est important d'utiliser une batterie de rechange recommandée qui répond aux exigences électriques du véhicule.
Après un remplacement de batterie ou, dans certains cas, après la charge de la batterie à l'aide d'un chargeur externe, le système de gestion de batterie a besoin que le véhicule demeure en mode de veille (clé de contact sur OFF et portes fermées) pendant huit heures pour réapprendre l'état de charge de la nouvelle batterie.Avant de réapprendre l'état de charge, le système de gestion de batterie peut désactiver certaines fonctions électriques (pour protéger la batterie) plus tôt que prévu.