AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Ne jetez pas le liquide de refroidissement moteur avec les déchets ménagers ou dans les égouts. Vous devez le déposer dans un centre de récupération des déchets.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Ne versez pas de liquide de refroidissement moteur dans le réservoir de liquide de lave-glace de pare-brise. Si du liquide de refroidissement moteur est pulvérisé sur le pare-brise, la visibilité au travers de celui-ci sera grandement altérée.

Missing Image
 Assurez-vous que le niveau de liquide de refroidissement se situe entre les repères MIN et MAX sur le réservoir de liquide de refroidissement. Si le niveau de liquide de refroidissement se situe sur le repère minimum ou en dessous, faites immédiatement l'appoint.
Maintenez la concentration du liquide de refroidissement entre 48 et 50 %, ce qui équivaut à un point de congélation compris entre -29°C et -34°C.
Note :   Le véhicule doit se trouver sur une surface plane.
Note :   le liquide de refroidissement se dilate lorsqu'il est chaud. Le niveau peut alors dépasser le repère MAX.
Note :   Ne pas utiliser de pastilles anti-fuite, de produits d'étanchéité de circuit de refroidissement ou d'additifs ; ils peuvent endommager les circuits de chauffage ou de refroidissement moteur.
Ajout de liquide de refroidissement moteur
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Ne pas retirer le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement lorsque le moteur est en marche ou chaud.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  N'ajouter du liquide de refroidissement que lorsque le moteur est froid. Si le moteur est chaud, patientez 10 minutes pour le laisser refroidir.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Éviter tout contact du liquide de refroidissement avec la peau ou les yeux. Si cette situation se produit, rincez immédiatement la partie du corps concernée avec une grande quantité d'eau et consultez un médecin.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Le liquide non dilué est inflammable et peut s'enflammer en cas de projection sur un tube d'échappement chaud.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Ne mélangez pas différents types ou couleurs de liquides de refroidissement dans votre véhicule.

Ford Motor Company déconseille l'utilisation de liquide de refroidissement moteur recyclé dans la mesure où aucun processus de recyclage agréé par Ford n'est actuellement disponible.
Note :   ajoutez un mélange à 50/50 d'eau et d'antigel, ou un liquide de refroidissement moteur prédilué conforme aux spécifications.
Note :   Utilisez des liquides de refroidissement qui correspondent aux spécifications ou exigences définies. L'utilisation d'autres liquides de refroidissement risque d'entraîner des dommages qui ne sont pas couverts par la garantie de votre véhicule.   Voir   Quantités et spécifications
Pour faire l'appoint de liquide de refroidissement, procédez comme suit :
  1. Desserrer le bouchon LENTEMENT. Toute la pression s'échappe au fur et à mesure que vous dévissez le bouchon.
  1. Ajoutez du liquide de refroidissement moteur jusqu'au repère MAX, ne dépassez pas ce repère.
  1. Remettez en place le bouchon de remplissage. Tournez dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que vous sentiez une résistance et un déclic.
Note :   en cas d'urgence, vous pouvez ajouter de l'eau sans liquide de refroidissement le temps de rejoindre un garage.
Note :   l'utilisation prolongée d'une dilution inappropriée de liquide de refroidissement moteur peut endommager le moteur, notamment en entrainant l'apparition de corrosion, d'une surchauffe ou de gel.
Note :   Le bouchon de remplissage du circuit de refroidissement doit être vérifié et nettoyé régulièrement. Si le système d'étanchéité présente des marques évidentes de détérioration, le bouchon doit être remplacé.