Direction assistée électrique
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Le système de direction assistée électrique dispose de contrôles de diagnostic qui surveillent en permanence le système. Si un défaut est détecté, un message apparaît sur l'écran d'information. Immobilisez le véhicule dès qu'il est possible de le faire sans danger. Coupez le contact. Après au moins 10 secondes, remettez le contact et vérifiez si un message d'avertissement concernant le système de direction apparaît sur l'écran d'information. Si un message d'avertissement concernant le système de direction réapparaît, faites contrôler le système dès que possible.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Si le système détecte une erreur, vous ne sentirez peut-être pas de différence en conduisant, mais un problème grave peut être présent. Faites contrôler votre véhicule dès que possible. Le non-respect de cette consigne peut entraîner une perte de la commande de direction.

Votre véhicule est équipé d'un système de direction assistée électrique ; il est dépourvu de réservoir de liquide et ne nécessite aucun entretien.
Si votre véhicule perd en puissance électrique pendant la conduite, vous perdez l'assistance de la direction assistée électrique. Le système de direction fonctionne toujours et vous pouvez manœuvrer manuellement votre véhicule. Mais manœuvrer manuellement le véhicule demande plus d'efforts.
Des manœuvres extrêmes en continu peuvent augmenter l'effort requis pour diriger votre véhicule ; cet effort accru empêche la surchauffe et l'endommagement permanent du système de direction. Vous ne perdez pas la capacité à manœuvrer manuellement votre véhicule. Des mouvements et manœuvres de conduite normaux permettent de refroidir le système et de rétablir le fonctionnement habituel.
Astuces concernant la direction
Si la direction dévie ou s'écarte de la trajectoire voulue, contrôlez les éléments suivants :
  • Pression de gonflage correcte des pneus.
  • Usure irrégulière des pneus.
  • Eléments de suspension usés ou desserrés.
  • Eléments de direction usés ou desserrés.
  • Mauvais parallélisme du véhicule.
Note :   le relief important de la route ou un fort vent latéral peuvent également donner l'impression que la direction est déviée.
Apprentissage adaptatif
L'apprentissage adaptatif du système de direction assistée électrique aide à compenser les irrégularités de la route et améliore la maniabilité et le confort de la direction. Il communique avec le système de freinage pour assister le fonctionnement du système de contrôle de stabilité avancé et du système de prévention des accidents. En outre, chaque fois que la batterie est débranchée ou qu'une batterie neuve est posée, le véhicule doit être conduit sur une courte distance avant que la stratégie soit acquise de nouveau et que tous les systèmes soient réactivés.