Note :   N'utilisez pas le différentiel de verrouillage électronique (ELD) sur des routes goudronnées. Cela accroît le bruit et l'usure des pneus. Utilisez l'ELD uniquement sur des surfaces durablement glissantes ou instables.
L'ELD verrouille les arbres gauche et droite de l'essieu arrière pour former un essieu de conduite plein et accroître ainsi la traction des roues arrière en cas de faible traction.
Appuyez sur le bouton ELD (illustré) pour activer l'ELD.
Missing Image
L'ELD se verrouille et se déverrouille lorsque les engrenages internes sont alignés et que le différentiel est soumis à une charge de couple faible. Pour faciliter l'alignement, conduisez le véhicule en ligne droite en relâchant la pédale d'accélérateur ou à faible charge. Vous pouvez également conduire lentement en marche avant ou en marche arrière tout en déplaçant le volant de direction d'un côté à l'autre pour permettre l'alignement du mécanisme de l'ELD.
L'ELD :
  • Se désengage automatiquement quand la vitesse dépasse 40 km/h.
  • Se réengage automatiquement quand la vitesse tombe en deçà de 30 km/h.
  • Se désengage automatiquement lorsque le contact est coupé.
Note :   L'ELD s'active lorsque la vitesse du véhicule est inférieure à 30 km/h et que la pédale d'accélérateur est relâchée.
Note :   L'ELD peut être utilisé dans n'importe quel mode de conduite (2H, 4H ou 4L).
Si l'ELD est sélectionné quand la vitesse est supérieure à 40 km/h, la demande est stockée et le système s'engage quand la vitesse du véhicule tombe en deçà de 30 km/h. Le témoin du différentiel de verrouillage électronique clignote jusqu'à ce que la vitesse du véhicule diminue et que le verrouillage du différentiel soit engagé ou jusqu'à ce que le conducteur annule la sélection du bouton du différentiel de verrouillage électronique.
Note :   Quand l'ELD est engagé, les fonctions du programme de stabilité électronique (ESP) telles que le contrôle dynamique de stabilité, le système antipatinage, le contrôle d'adhérence en descente, le signalement de freinage d'urgence, l'assistance au démarrage en côte et le contrôle de stabilité de la remorque sont désactivées, le témoin d'ESP désactivé s'allume et le témoin de HDC activé s'éteint.
Note :   Lorsque le système de freinage antiblocage fonctionne, l'ELD est désactivé.