AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Les batteries dégagent généralement des gaz explosifs qui peuvent causer des blessures corporelles. Par conséquent, veillez à empêcher que des flammes, des étincelles ou des substances incandescentes se trouvent à proximité de la batterie. Lorsque vous intervenez à proximité de la batterie, protégez systématiquement votre visage, particulièrement vos yeux. Assurez-vous que la ventilation est suffisante.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Lorsque vous soulevez une batterie avec un boîtier en plastique, une pression excessive au niveau des parois d'extrémité risque de provoquer des fuites d'acide par les évents et donc d'entraîner des blessures corporelles et d'endommager le véhicule ou la batterie. Soulevez la batterie avec un porte-batterie ou en la tenant par les coins opposés.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Tenez les batteries hors de la portée des enfants. Les batteries contiennent de l'acide sulfurique. Evitez tout contact avec la peau, les yeux ou les vêtements. Protégez vos yeux lorsque vous intervenez à proximité de la batterie afin de vous protéger de tout jet potentiel de solution acide. En cas de contact de l'acide avec la peau ou les yeux, rincez immédiatement à l'eau pendant au moins 15 minutes, puis consultez rapidement un médecin. En cas d'ingestion d'acide, appelez immédiatement un médecin.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Les plots de batterie, les bornes et accessoires connexes contiennent du plomb et des composés à base de plomb. Se laver les mains après manipulation.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Sur les véhicules équipés de la fonction Auto-Start-Stop, les exigences imposées à la batterie sont différentes. Vous devez remplacer la batterie par une batterie ayant exactement les mêmes spécifications.

La batterie est placée dans le compartiment moteur.   Voir   Vue d’ensemble sous le capot - 2.0L Diesel
Votre véhicule est équipé d'une batterie sans entretien. Elle ne nécessite pas d'eau supplémentaire jusqu'à la fin de sa durée de vie.
Si la batterie de votre véhicule possède un couvercle, veillez à l'installer correctement après le nettoyage ou le remplacement de la batterie.
Pour un fonctionnement prolongé et sans incident, assurez-vous que la partie supérieure de la batterie reste propre et sèche et que les câbles de batterie sont correctement fixés aux bornes de la batterie. Si vous constatez la présence de corrosion sur les bornes ou la batterie, débranchez les câbles des bornes et nettoyez avec une brosse métallique. Vous pouvez neutraliser l'acide avec une solution composée de bicarbonate de sodium et d'eau.
Nous vous recommandons de débrancher le câble de la borne négative de la batterie si vous ne comptez pas utiliser le véhicule pendant une période prolongée.
Pour préserver le bon fonctionnement du système de gestion de batterie, si vous ajoutez des appareils électriques à votre véhicule, ne raccordez pas directement la mise à la terre à la borne négative de la batterie. Cela risquerait de générer des erreurs de mesure de l'état de la batterie et d'entraîner un fonctionnement incorrect du système.
Note :   Les accessoires ou composants électriques ajoutés au véhicule par vos soins ou par un concessionnaire agréé peuvent affecter négativement les performances de la batterie, la durabilité et les performances d'autres systèmes électriques du véhicule.
S'il est nécessaire de remplacer la batterie, nous recommandons d'utiliser une batterie de rechange Ford qui correspond aux exigences électriques de votre véhicule.
Si vous débranchez ou remplacez la batterie d'un véhicule équipé d'une transmission automatique, cette dernière doit réapprendre sa stratégie d'adaptation. C'est pour cette raison que les passages de vitesses de la transmission peuvent être fermes lors de la première conduite. Cela est normal pendant que la transmission met son fonctionnement à jour pour assurer des passages de vitesse en douceur.
Déposer et poser la batterie
Pour débrancher ou déposer la batterie, procédez comme suit :
  1. Serrez le frein de stationnement et coupez le contact.
  1. Eteignez tous les équipements électriques, notamment les phares et la radio.
  1. Patientez deux minutes minimum avant de débrancher la batterie. *
  1. Débranchez d'abord la borne du câble négatif de la batterie.
  1. Débranchez en dernier lieu la borne du câble positif de la batterie.
  1. Déposez la bride de fixation de la batterie.
  1. Déposez la pile.
  1. Remettez en place dans l'ordre inverse. *
*Le système de gestion moteur possède une fonction de maintien de puissance et demeure sous tension pendant un certain temps après avoir coupé le contact. Cela permet la mémorisation des tableaux adaptatifs et des diagnostics. Le débranchement immédiat de la batterie peut occasionner des dommages non couverts par la garantie du véhicule.
**Avant de reconnecter la batterie, assurez-vous que le contact est coupé.
Note :   Si vous ne débranchez que la borne du câble négatif de la batterie, veillez à l'isoler ou à l'éloigner de la borne de la batterie pour éviter toute connexion imprévue ou formation d'arc.
Note :   Assurez-vous que les bornes des câbles de batterie sont bien serrées.
Note :   Si vous débranchez ou remplacez la batterie, vous devez remettre la montre à l'heure et reprogrammer les stations de radio une fois la batterie rebranchée.
Mise au rebut de la batterie
Missing Image   Veillez à mettre les vieilles piles au rebut de manière à respecter l'environnement. Renseignez-vous sur le recyclage des vieilles batteries auprès des autorités locales.
Batterie auxiliaire
Note :   Ne démarrez jamais le véhicule avec une batterie auxiliaire.
La batterie auxiliaire se situe dans l'espace de chargement. La batterie auxiliaire alimente les charges auxiliaires raccordées au véhicule, quel que soit l'état du moteur. Lorsque le moteur tourne, la charge de la batterie s'effectue grâce au circuit de charge. Lorsque le moteur est arrêté, la batterie auxiliaire est isolée de l'alimentation électrique du véhicule afin d'éviter que la batterie principale ne se décharge.
Note :   La batterie auxiliaire ne fournit pas d'énergie au démarrage du moteur.