AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Bouclez votre ceinture de sécurité et maintenez une distance suffisante entre vous et le volant de direction. Pour retenir le corps dans une position permettant à l'airbag d'assurer une protection optimale, la ceinture de sécurité doit être correctement utilisée. Le non-respect de cet avertissement peut entraîner des blessures corporelles graves, voire mortelles.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  N'utilisez jamais une ceinture de sécurité pour plus d'une personne. Il est dangereux de boucler la ceinture d'un enfant assis sur les genoux d'un autre occupant.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Utilisez la boucle appropriée à chaque ceinture de sécurité.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  N'utilisez pas une ceinture de sécurité qui est détendue ou tordue.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Ne portez pas de vêtements épais. La ceinture de sécurité doit être ajustée étroitement autour de votre corps pour que son efficacité soit optimale.

Placez la sangle diagonale de la ceinture de sécurité sur le centre de votre épaule et ajustez la sangle ventrale pour qu'elle soit bien serrée sur votre bassin.
Moyennant une utilisation adaptée, le siège, l'appui-tête, la ceinture de sécurité et les airbags vous assurent une protection optimale en cas d'accident.
Prétensionneurs de ceinture
Les systèmes de ceinture de sécurité de siège conducteur et de siège passager sont équipés d'un prétensionneur de ceinture de sécurité.
Les prétensionneurs de ceinture de sécurité ont un seuil de déclenchement moins élevé que celui des airbags.
Lors de collisions mineures, il se peut que seuls les prétensionneurs de ceinture de sécurité se déclenchent.
Etat après un accident
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Les ceintures de sécurité qui ont subi des contraintes, au cours d'un accident, doivent être remplacées et leurs ancrages contrôlés par un technicien ayant reçu la formation nécessaire.

Les prétensionneurs de ceinture de sécurité sur les sièges avant sont conçus pour serrer les ceintures de sécurité lorsqu'ils sont activés. Lors des collisions frontales et proches de la zone frontale, les prétensionneurs de ceinture de sécurité peuvent être activés seul ou, si la gravité de la collision l'impose, en plus des airbags avant. Les prétensionneurs sont aussi activés lorsque les airbags rideaux latéraux sont déployés.
Utilisation des ceintures de sécurité pendant la grossesse
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Positionnez la ceinture de sécurité correctement afin de vous protéger et de protéger votre bébé. N'utilisez pas la sangle ventrale ou la sangle épaulière seule.

Missing Image
Les femmes enceintes doivent impérativement attacher leur ceinture de sécurité. Placez la sangle ventrale de manière confortable sur vos hanches et sous l'abdomen. Placez la sangle épaulière entre vos seins, au-dessus et sur le côté de votre abdomen.