Sélection du HDC
Missing Image  Pour sélectionner le HDC, appuyez sur le contacteur de contrôle d'adhérence en descente sur la console centrale.
Sélectionnez le HDC lorsque la vitesse du véhicule est inférieure à 60 km/h.
Note :   le HDC est activé lorsque la vitesse du véhicule est inférieure à 35 km/h et désactivé au-dessus de 40 km/h, mais il ne s'éteint que lorsque la vitesse du véhicule dépasse 60 km/h.
Note :   lorsque vous coupez le contact, le HDC s'éteint.
Missing Image  Le commutateur HDC reste allumé en permanence pour indiquer que le HDC est pleinement actif.
Le HDC est provisoirement désactivé dans les situations suivantes :
  • Les freins sont chauds. Le fonctionnement reprend dès que les freins ont refroidi.
  • Le témoin de l'indicateur de contrôle de stabilité est allumé et le système fonctionne.
Fonctionnement du dispositif HDC
Missing Image
Les commutateurs du régulateur de vitesse situés sur le volant de direction vous permettent de contrôler la vitesse en descente du véhicule. SET + augmente la vitesse et SET - la diminue.
Modification de la vitesse réglée
  • Appuyez sur la touche SET+ ou SET- et maintenez-la enfoncée. Relâchez la commande lorsque vous avez atteint la vitesse souhaitée.
  • Appuyez sur la touche SET+ ou SET- et relâchez-la. La vitesse réglée change par incréments d'environ 1 km/h.
Vous pouvez augmenter ou diminuer la vitesse en appuyant respectivement sur la pédale d'accélérateur ou la pédale de frein.
Note :   chaque rapport a une vitesse minimum prédéfinie.
Note :   la vitesse en descente augmente uniquement dans une pente assez raide pour entraîner un élan supplémentaire. Dans ce cas, il se peut que l'utilisation de SET+ en pente douce n'augmente pas la vitesse du véhicule.
Note :   les freins sont prioritaires sur le HDC si la pédale de frein est enfoncée. Le système reprend le contrôle lorsque la pédale de frein est relâchée.
Note :   si vous désactivez le système, l'assistance HDC s'éteint progressivement. Cela permet d'éviter de perdre de contrôle si vous appuyez sur le commutateur HDC involontairement. Si vous avez encore besoin de l'assistance, vous pouvez réactiver le HDC. La commande retrouve la vitesse à laquelle le véhicule roulait lorsque la pédale a été relâchée.
Note :   il se peut que le système émette un bruit. C'est normal.
Note :   lorsque le HDC fonctionne, le témoin d'ESC activé clignote.
Le HDC fonctionne uniquement si la vitesse du véhicule se situe dans la plage spécifiée, même si le système est activé en permanence durant la conduite tout terrain.