AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Ne garez pas votre véhicule, ne le conduisez pas et ne le laissez pas tourner au ralenti sur de l'herbe sèche ou toute autre surface sèche. Le système antipollution réchauffe le compartiment moteur et le système d'échappement, créant un risque d'incendie.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  La température de fonctionnement normale du système d'échappement est très élevée. Ne pas travailler à proximité du système d'échappement et ne pas essayer d'en réparer les composants avant qu'il soit refroidi. Prendre des précautions particulières pour travailler sur le réacteur catalytique. Le convertisseur catalytique chauffe rapidement à une température très élevée après le démarrage du moteur et reste chaud après que le moteur a été coupé.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Des fuites d'échappement peuvent conduire à la pénétration de fumées dangereuses et potentiellement mortelles dans l'habitacle. Si vous sentez des fumées d'échappement à l'intérieur de l'habitacle, faites inspecter le véhicule immédiatement. Ne conduisez pas si vous sentez une odeur de gaz d'échappement.

Votre véhicule est équipé de plusieurs composants antipollution et d'un convertisseur catalytique qui lui permettent de respecter les normes antipollution en vigueur.
Pour éviter d'endommager le convertisseur catalytique :
  • Ne lancez pas le moteur pendant plus de 10 secondes consécutives.
  • Ne faites pas tourner le moteur lorsqu'un fil de bougie d'allumage est déconnecté.
  • Ne démarrez pas le moteur en poussant ou remorquant le véhicule. Utilisez des câbles volants.   Voir   Démarrage du véhicule à l’aide de câbles volants
  • Ne coupez pas le contact lorsque votre véhicule se déplace.
  • N'utilisez pas de carburant au plomb.
  • Evitez de tomber en panne de carburant.
Note :   Les dommages sur des composants qui en résulteraient pourraient ne pas être couverts par la garantie du véhicule.
Système de diagnostics embarqués
Votre véhicule est équipé d’un système de diagnostics embarqués, qui contrôle le système antipollution. Si l'un des témoins suivants s'allume, cela indique que le système de diagnostics embarqués a détecté un dysfonctionnement du système antipollution.
Missing Image  Missing Image 
Missing Image 
 Si vous continuez à conduire le véhicule, la puissance risque de diminuer ou le moteur risque de s'arrêter.Si vous ignorez un témoin, cela peut entraîner des dommages non couverts par la garantie du véhicule. Faites contrôler votre véhicule dès que possible.