Présentation du système de remplissage de carburant
Missing Image
ATrappe de remplissage de carburant.
BValve de remplissage de réservoir de carburant.
CTuyau de remplissage de réservoir de carburant.
Votre véhicule ne dispose pas d'un bouchon de remplissage de réservoir de carburant.
Missing Image
ACôté gauche.Pour ouvrir la trappe de remplissage de carburant, appuyez au centre du bord arrière de la trappe, puis déverrouillez-la.
BCôté droit.Pour ouvrir la trappe de remplissage de carburant, appuyez au centre du bord arrière de la trappe, puis déverrouillez-la.
CCôté gauche.Tirez sur l'arrière de la trappe de remplissage de carburant pour l'ouvrir.
DCôté droit.Tirez sur l'arrière de la trappe de remplissage de carburant pour l'ouvrir.
Appoint de carburant du véhicule
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Lorsque vous faites le plein de carburant, coupez systématiquement le moteur et évitez toute présence d'étincelles ou de flammes nues près de la valve de remplissage de réservoir de carburant. Vous ne devez jamais fumer ou utiliser un téléphone portable lorsque vous faites le plein de carburant. Les vapeurs de carburant sont extrêmement dangereuses dans certaines conditions. Evitez d'inhaler une grande quantité de fumée.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Il se peut que le circuit d'alimentation en carburant soit sous pression. Si vous entendez un sifflement près de l'admission de remplissage de carburant, ne remplissez pas le réservoir tant que ce bruit n'a pas disparu. Du carburant pourrait jaillir, situation susceptible d'entraîner des blessures graves.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Ne pliez pas la valve de remplissage de réservoir de carburant pour l'ouvrir. Cela pourrait endommager le système d'alimentation. Le non-respect de ces instructions peut entraîner un incendie, des blessures corporelles ou la mort.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Lors du ravitaillement, laissez le pistolet de remplissage complètement inséré.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Cessez de faire le plein lorsque le pistolet se coupe automatiquement pour la première fois. Le non respect de cette consigne empêche de conserver un volume d'expansion adéquat dans le réservoir et risque de provoquer un refoulement de carburant.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Ne remplissez pas trop le réservoir de carburant. La pression présente dans un réservoir trop rempli peut provoquer des fuites, des projections de carburant et donc un incendie.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Patientez au moins cinq secondes avant de retirer le pistolet de pompe à essence pour permettre l'écoulement de tout carburant résiduel dans le réservoir.

  1. Ouvrez complètement la trappe de remplissage de carburant.
  1. Choisissez le pistolet de pompe à carburant approprié à votre véhicule.
Missing Image
  1. Insérez le pistolet de pompe à essence jusqu'à la première encoche du pistolet (A).Maintenez le pistolet de la pompe à carburant contre le tuyau de remplissage de réservoir de carburant.
Missing Image
  1. Tenez le pistolet de pompe à essence en position B pendant le ravitaillement.Le fait de maintenir le pistolet dans la position A peut entraver l'écoulement du carburant et couper le pistolet avant que le réservoir ne soit plein.
Missing Image
  1. Faites fonctionner le pistolet de pompe à essence dans la zone indiquée.
Missing Image
  1. Lorsque vous avez fini de faire le plein, soulevez légèrement le pistolet de pompe à essence et retirez-le lentement.
  1. Fermez complètement la trappe de remplissage de carburant.
Ne tentez pas de démarrer le moteur si vous avez rempli le réservoir de carburant avec un carburant inapproprié. L'utilisation d'un carburant inapproprié pourrait entraîner des dommages qui ne sont pas couverts par la garantie du véhicule. Faites immédiatement contrôler votre véhicule.
Avertissement du système de remplissage
Si la valve de remplissage de réservoir de carburant ne se ferme pas complètement, un message peut apparaître sur l'affichage d'information.

Message  
Vérifier admission essence

Si le message apparaît, procédez comme suit :
  1. Immobilisez le véhicule dès qu'il est possible de le faire sans danger et coupez le moteur.
  1. Passez en position de stationnement (P) ou au point mort (N).
  1. Serrez le frein de stationnement.
  1. Ouvrez complètement la trappe de remplissage de carburant.
  1. Vérifiez si la valve de remplissage de réservoir de carburant ne contient pas de débris susceptibles de limiter son mouvement.
  1. Eliminez les débris de la valve de remplissage de réservoir de carburant.
  1. Insérez complètement un pistolet de pompe à essence ou l'entonnoir de remplissage de carburant fourni avec le véhicule dans le tuyau de remplissage du réservoir de carburant. Cette action devrait déloger tout débris empêchant la fermeture complète de la valve de remplissage de réservoir de carburant.
  1. Enlevez le pistolet de pompe à carburant ou l'entonnoir de remplissage de carburant du tuyau de remplissage de carburant.
  1. Fermez complètement la trappe de remplissage de carburant.
Note :   Le message peut ne pas être réinitialisé immédiatement. Si le message continue d'apparaître et qu'un témoin s'allume, faites contrôler le véhicule dès que possible.