Les capteurs arrière sont activés uniquement lorsque la transmission est en position de marche arrière (R). Plus le véhicule se rapproche de l'obstacle, plus l'intervalle entre les avertissements sonores diminue. Lorsque l'obstacle est situé à moins de 30 cm du véhicule, l'avertissement sonne en continu. Si le système détecte un objet immobile ou en train de s'éloigner à plus de 30 cm des coins du pare-chocs, l'avertisseur sonne pendant trois secondes seulement. Lorsque le système détecte un autre objet en approche, l'avertisseur sonne à nouveau.
Missing Image
Zone de couverture de 1,8 m maximum à partir du pare-chocs arrière. La zone de détection peut diminuer au niveau des angles extérieurs du pare-chocs.
Le système détecte certains objets lorsque la transmission est en marche arrière (R) :
  • Le véhicule se déplace vers un objet immobile à une vitesse inférieure ou égale à 5 km/h.
  • Le véhicule est immobile, mais un objet en mouvement approche de l'arrière du véhicule à une vitesse égale ou inférieure à 5 km/h.
  • Le véhicule se déplace à une vitesse inférieure à 5 km/h et un objet en mouvement s'approche de l'arrière du véhicule à une vitesse inférieure à 5 km/h.
Le système émet des avertissements sonores uniquement lorsque votre véhicule est en mouvement ou lorsqu'il est immobile et que l'obstacle détecté se trouve à une distance inférieure à 30 cm du pare-chocs.
Indicateur de distance d'obstacle
Le système fournit une indication de distance d'obstacle par le biais de l'écran d'information. L'indicateur de distance apparaît lorsque la marche arrière (R) est engagée.
Affichage de l'indicateur :
  • A mesure que la distance entre l'obstacle et le véhicule diminue, le bloc indicateur s'allume et se déplace vers l'icône du véhicule.
  • Si aucun obstacle n'est détecté, le bloc indicateur de distance est grisé.