Les capteurs avant sont activés lorsque la transmission se trouve dans une position autre que celle de stationnement (P) et que le véhicule roule à une faible vitesse.
Missing Image
Zone de couverture de 70 cm maximum à partir du pare-chocs avant. La zone de couverture diminue dans les coins extérieurs.
Lorsque votre véhicule se rapproche d'un objet, un signal sonore retentit. La fréquence du signal sonore augmente à mesure que votre véhicule se rapproche d'un objet. Le signal sonore retentit en continu lorsqu'un objet se trouve à 30 cm ou moins du pare-chocs avant.
Vous pouvez désactiver le système via le menu de l'écran d'information ou le message contextuel qui s'affiche quand vous placez la transmission en position de marche arrière (R).   Voir   Généralités.  Si votre véhicule est doté d'un bouton d'aide au stationnement, vous pouvez désactiver le système en appuyant dessus.
Indicateur de distance d'obstacle
Le système fournit une indication de distance d'obstacle par le biais de l'écran d'information.
Affichage de l'indicateur :
  • A mesure que la distance entre l'obstacle et le véhicule diminue, le bloc indicateur s'allume et se déplace vers l'icône du véhicule.
  • Si aucun obstacle n'est détecté, le bloc indicateur de distance devient gris.
Si la marche arrière (R) est engagée, le système de détection avant émet des avertissements sonores lorsque votre véhicule se déplace et que l'obstacle détecté se rapproche de votre véhicule. Une fois le véhicule immobile, l'avertissement sonore s'arrête après deux secondes. L'indication visuelle est toujours présente en position de marche arrière (R).
Si la transmission est en position de marche avant (D) ou sur toute autre vitesse de marche (notamment en rapport faible (L), en mode sport (S) ou toute autre vitesse de marche avant avec une transmission manuelle), le système de détection avant fournit des avertissements sonores et visuels lorsque votre véhicule circule à une vitesse inférieure à 8 km/h et qu'un obstacle est présent dans la zone de détection. Une fois le véhicule immobile, l'avertissement sonore s'arrête après deux secondes et l'indication visuelle disparaît après quatre secondes. Si les obstacles détectés se trouvent à moins de 30 cm, l'indication visuelle demeure affichée.
Si la transmission est au point mort (N), le système ne fournit une indication visuelle que si le véhicule se déplace à une vitesse égale ou inférieure à 8 km/h et qu'un obstacle est présent dans la zone de détection. Une fois le véhicule immobile, l'indication visuelle disparaît après quatre secondes.