PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Vous êtes responsable du contrôle de votre véhicule à tout moment. Le système est un outil et ne vous exonère pas de votre responsabilité d'effectuer les manœuvres de stationnement avec l'attention et les précautions qui s'imposent. Le non-respect de cette instruction peut entraîner la perte de contrôle de votre véhicule et des blessures corporelles graves, voire mortelles.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Le système peut ne pas fonctionner si le capteur est bloqué.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Faites des pauses régulières si vous êtes fatigué. N'attendez pas que le système vous avertisse.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Certains styles de conduite peuvent entraîner l'émission d'alertes par le système, même si vous n'êtes pas fatigué.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Le système peut ne pas fonctionner par temps froid et en cas de conditions météorologiques difficiles. La pluie, la neige et les projections peuvent limiter les performances du capteur.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Le système ne fonctionne pas si le capteur est dans l'incapacité de suivre les marquages de voie.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Le véhicule doit être contrôlé dès que possible si la zone située à proximité du capteur est endommagée.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Le système peut ne pas fonctionner correctement si votre véhicule est équipé d'un kit de suspension non approuvé par Ford.

Note :   le système peut ne pas fonctionner correctement si vous modifiez la hauteur d'assiette.
Note :   maintenez le pare-brise exempt de toute obstruction. Par exemple des déjections d'oiseau, des insectes, de la neige ou de la glace.
Note :   si la caméra est bloquée ou si le pare-brise est endommagé, le système peut ne pas fonctionner.
Note :   si le système est activé dans le menu, il est actif à partir d'une vitesse supérieure à 64 km/h. Lorsque la vitesse d'activation n'est pas atteinte, l'écran d'information informe le conducteur que le système n'est pas disponible.
Missing Image
Le système surveille automatiquement votre comportement au volant à l'aide de différentes entrées, dont le capteur de caméra avant.
Si le système détecte que votre niveau d'attention lors de la conduite est inférieur à un seuil donné, vous êtes averti par un signal sonore ainsi que par un message sur l'écran d'information.
UTILISATION DE L'ALARME CONDUCTEUR
Activation et désactivation du système
Activez ou désactivez le système à partir de l'écran d'information.
Activé, le système surveille votre niveau d’attention en fonction de votre comportement au volant, des marquages de voie et d'autres facteurs.
Avertissements du système
Note :   le système n'émet aucune alerte lorsque le véhicule roule à une vitesse inférieure à 64 km/h environ.
Le système d'alerte se déroule en deux étapes. Le système émet tout d'abord une alerte temporaire signalant que vous devez faire une pause. Ce message apparaît seulement pendant un court instant. Si le système détecte que votre niveau d'alerte a encore diminué, il peut émettre un nouvel avertissement qui reste affiché plus longtemps sur l'écran d'information. Vous pouvez effacer l'avertissement en appuyant sur OK sur la commande du volant.
Affichage du système
Activé, le système fonctionne en arrière-plan et n'émet une alerte que lorsque cela est nécessaire. Vous pouvez afficher son état à n'importe quel moment à l'aide de l'afficheur multifonction.
Le niveau d'alerte est indiqué par une barre colorée décomposée en six niveaux.
Missing Image
L'évaluation actuelle de votre niveau d'alerte est dans une plage normale.
Missing Image
L'évaluation actuelle de votre niveau d'alerte indique que vous devez vous reposer dès qu'il est possible de le faire en toute sécurité.
La barre d'état se déplace de la gauche vers la droite lorsque le niveau d'alerte calculé augmente. Au fur et à mesure que la barre se rapproche de l'icône de pause, la couleur passe du vert au jaune, puis du jaune au rouge.
Le jaune indique que la première alerte est active. Le rouge indique que la deuxième alerte est active.
Note :   si une alerte a été émise récemment, vous devez envisager de faire une pause, même si l'évaluation en cours se situe dans la plage normale.
Note :   si le capteur de caméra ne peut pas suivre les marquages de voie ou que la vitesse du véhicule passe sous les 64 km/h environ, le niveau d'alerte passe au gris pendant un court moment. L'écran d'information vous informe que le système n'est plus disponible.
Réinitialisation du système
Vous pouvez réinitialiser le système soit en :
  • coupant et remettant le contact ;
  • arrêtant le véhicule, puis en ouvrant et fermant la porte conducteur.