AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Ne dépassez pas 50 km/h. Le non-respect de cette instruction peut entraîner la perte de contrôle de votre véhicule et des blessures corporelles graves voire mortelles.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  N'utilisez pas de chaînes à neige sur des routes exemptes de neige.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Ne posez des chaînes à neige que sur les pneus spécifiés.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Si votre véhicule est équipé d'enjoliveurs, retirez-les avant de poser les chaînes à neige.

Note :   Utilisez uniquement des chaînes à neige sur les pneus de tailles applicables.   Voir   Utilisation de chaînes à neige
Utilisez uniquement des chaînes à neige de classe S, maillons de chaînes de 15 mm.
Utilisez uniquement des chaînes à tension manuelle. N'utilisez pas de chaînes à tension automatique.
Utilisez les chaînes à neige par paire uniquement sur l'essieu arrière. Vous trouverez plus d'informations sur les tailles de pneus applicables compatibles avec l'utilisation de chaînes à neige plus loin dans ce Manuel du conducteur.   Voir   Utilisation de chaînes à neige
Note :   Le système de freinage antiblocage continue de fonctionner normalement.
Véhicules avec contrôle de stabilité
Lorsque le contrôle de stabilité est activé, votre véhicule peut présenter des caractéristiques de conduite inhabituelles. Pour réduire ces effets, désactivez le système antipatinage.   Voir   Utilisation du système anti-patinage
Les pneus montés sur votre véhicule peuvent être dotés de bandes de roulement tous temps pour une meilleure adhérence en cas de pluie ou de neige. Cependant, dans certaines conditions climatiques, des pneus neige et des chaînes à neige peuvent être nécessaires. Si vous utilisez des chaînes à neige, il est recommandé d'utiliser des roues en acier (de taille et de spécification identiques), car les chaînes peuvent endommager les roues en aluminium.
Suivez les indications ci-dessous lorsque vous utilisez des pneus neige et des chaînes :
  • Evitez, si possible, de charger complètement le véhicule.
  • Posez correctement les chaînes en vous assurant qu'elles n'entrent pas en contact avec un câblage, des conduites de frein ou de carburant.
  • Conduisez avec prudence. Si vous entendez les chaînes frotter ou claquer contre votre véhicule, arrêtez-vous et resserrez-les. Si cela ne suffit pas, déposez les chaînes pour éviter d'endommager votre véhicule.
  • Retirez les chaînes lorsqu'elles ne sont plus nécessaires. N'utilisez pas de chaînes sur des routes sèches.
Pour toute question relative aux chaînes à neige, veuillez contacter votre concessionnaire agréé.