Principe de fonctionnement
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Lorsque votre véhicule descend une pente, sa vitesse peut augmenter et dépasser la vitesse réglée. Le système n'actionne pas les freins mais un avertissement apparaît. Le non-respect de cet avertissement peut entraîner des blessures corporelles graves, voire mortelles.

 Le système vous permet de définir une vitesse à laquelle votre véhicule est limité. La vitesse définie détermine la vitesse maximale effective de votre véhicule. Vous pouvez dépasser temporairement la vitesse définie, pour dépasser un véhicule par exemple.
Utilisation du limiteur de vitesse
Note :   si vous appuyez brièvement sur l'accélérateur, par exemple lors du dépassement d'un véhicule, le système se désactive temporairement.
Le système s'utilise à l'aide des commandes au volant.
Missing Image
Activation et désactivation du système
Appuyez sur la touche LIM CNCL/OFF pour passer le limiteur en mode veille. L'écran d'information vous invite alors à régler une vitesse. Appuyez à nouveau sur LIM CNCL/OFF pour désactiver le système.
Réglage de la limite de vitesse
Appuyez sur SET- avec le limiteur en mode veille pour régler le limiteur sur la vitesse actuelle du véhicule. La vitesse définie est enregistrée et affichée sur l'écran d'information.
Appuyez sur RES+ ou SET- pour sélectionner la limite de vitesse souhaitée. La vitesse définie est enregistrée et affichée sur l'écran d'information.
Appuyez sur LIM CNCL/OFF pour désactiver le limiteur et le placer en mode veille. L'écran d'information confirme que le système est en mode veille en affichant la limite de vitesse définie comme étant barrée.
Appuyez sur RES+ pour réactiver le limiteur. L'écran d'information confirme l'activation en affichant à nouveau la vitesse réglée.
Dépassement intentionnel de la vitesse définie dans le limiteur de vitesse
Appuyez fermement sur la pédale d'accélérateur pour désactiver temporairement le système. La limite de vitesse du limiteur de vitesse est réactivée lorsque la vitesse de votre véhicule passe en dessous de la limite définie.
Avertissements du système
Si vous dépassez par mégarde la vitesse limite réglée, le témoin de vitesse réglée clignote sur l'écran d'information et un signal sonore retentit.
Si vous dépassez volontairement la vitesse limite, un avertissement apparaît sur l'écran d'information.
Utilisation du limiteur de vitesse intelligent
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Vous êtes responsable du contrôle de votre véhicule à tout moment. Le système est un outil et ne vous exonère pas de votre responsabilité d'effectuer les manœuvres de stationnement avec l'attention et les précautions qui s'imposent. Le non-respect de cette instruction peut entraîner la perte de contrôle de votre véhicule et des blessures corporelles graves, voire mortelles.

Note :   si vous traversez des pays utilisant des unités de mesure différentes (miles par heure ou kilomètres par heure), le système peut mettre un peu de temps à changer les unités de limite de vitesse. Pendant ce temps, l'écran d'affichage du limiteur de vitesse peut différer de la limite de vitesse réelle imposée. Pour bénéficier de performances optimales, assurez-vous que la carte SD de navigation est bien insérée dans le port multimédia de navigation.
Le système vous permet de limiter automatiquement la vitesse de votre véhicule à la limite de vitesse détectée par le système de reconnaissance des panneaux de signalisation.
Vous pouvez basculer entre les modes manuel et intelligent du limiteur de vitesse sur l'écran d'information.   Voir   Généralités
Vous pouvez sélectionner une tolérance de vitesse réglée permanente qui est ajoutée à la limite de vitesse détectée via le menu de tolérance sur l'écran d'information.   Voir   Généralités
Activation et désactivation du système
Appuyez sur la touche LIM CNCL/OFF pour passer le limiteur en mode veille. L'écran d'information vous invite à régler une vitesse ou affiche la limite de vitesse détectée en tant que vitesse réglée. Le système ne limite pas la vitesse du véhicule en mode de veille. Appuyez sur la touche LIM CNCL/OFF avec le limiteur en mode veille pour éteindre le système.
Réglage de la limite de vitesse
  • Appuyez sur RES+ lorsque le limiteur est en mode veille pour régler le limiteur sur la limite de vitesse détectée.
  • Appuyez sur SET- avec le limiteur en mode veille pour régler le limiteur sur la vitesse actuelle du véhicule.
  • Appuyez sur RES+ ou SET- pour modifier progressivement la vitesse actuellement réglée sur la limite de vitesse souhaitée.
  • Appuyez sur LIM CNCL/OFF pour désactiver le limiteur et le placer en mode veille.
  • Appuyez sur RES+ pour réactiver le limiteur.
La vitesse limite s'adapte automatiquement à la limite de vitesse détectée par le système de reconnaissance des panneaux de signalisation. Le système ne réagit pas aux limites de vitesse indiquées via un panneau supplémentaire par le système de reconnaissance des panneaux de signalisation. Si aucune information de limitation de vitesse n'est disponible, le limiteur bascule en mode veille.
Dépassement intentionnel de la vitesse définie dans le limiteur de vitesse
Appuyez fermement sur la pédale d'accélérateur pour désactiver temporairement le système. La limite de vitesse du limiteur de vitesse est réactivée lorsque la vitesse de votre véhicule passe en dessous de la limite définie.
Avertissements du système
Si la vitesse est automatiquement réglée sur une valeur inférieure à la vitesse actuelle du véhicule, l'indicateur de vitesse de réglage clignote sur l'écran d'information et un signal sonore retentit si vous continuez à dépasser la vitesse de réglage.
Si vous dépassez involontairement la vitesse réglée, le témoin de vitesse réglée clignote sur l'écran d'information et une tonalité sonore retentit.
Si vous dépassez volontairement la vitesse limite réglée, seul le témoin de vitesse réglée clignote sur l'écran d'information.
Si le système de reconnaissance des panneaux de signalisation détecte une limitation de vitesse en dehors des limites de la plage de vitesse de fonctionnement, un seul signal sonore retentit et le système bascule en mode veille.