MyKey vous permet de programmer des clés en mode de conduite restreint afin de favoriser de bonnes habitudes de conduite. Vous pouvez programmer les restrictions sur toutes les clés sauf une. Les clés que vous n'avez pas programmées sont les clés administrateur ou clés Admin.
Vous pouvez utiliser une clé Admin pour :
  • créer une clé MyKey avec certaines restrictions relatives au véhicule ;
  • programmer certains réglages MyKey ;
  • effacer toutes les restrictions MyKey.
Lorsque vous avez programmé une clé MyKey, les informations suivantes s'affichent sur l'écran d'information :
  • le nombre total de clés Admin et de clés MyKey pour votre véhicule ;
  • la distance totale parcourue par votre véhicule avec une clé MyKey.
Note :   toutes les clés MyKey reçoivent les mêmes restrictions et les mêmes réglages.Vous ne pouvez pas les programmer individuellement.
Note :   pour les véhicules équipés d'un contacteur de démarrage à bouton-poussoir, si une clé MyKey et une clé Admin sont présentes lorsque vous démarrez votre véhicule, seule la clé Admin est détectée par le système.
Réglages standard
Tous les véhicules ne disposent pas des fonctions répertoriées ci-dessous. Si votre véhicule dispose de cet équipement, vous ne pouvez pas modifier les réglages suivants lorsque vous utilisez une clé MyKey :
  • Rappel de ceintures de sécurité non bouclées ou Belt-Minder™. La clé MyKey interrompt brièvement le système audio jusqu'à ce que le conducteur, et parfois les passagers, attachent leur ceinture. Remarque : si votre véhicule est doté d'une radio AM/FM ou d'un système audio de base, il se peut que la radio ne soit pas interrompue.
  • Avertissement précoce de niveau de carburant bas. L'avertissement de niveau de carburant bas est activé plus tôt, ce qui permet au conducteur MyKey de disposer de plus de temps pour faire le plein.
  • Lorsque vous utilisez le système MyKey, certains avertissements conducteur, systèmes de stabilité ou certaines aides au stationnement s'activent automatiquement. Par exemple, le système d'informations d'angle mort (BLIS), l'alerte de circulation transversale, l'avertissement de changement de voie ou l'avertissement de collision avant. Remarque : les conducteurs MyKey peuvent désactiver la fonction d'avertissement de changement de voie, mais cette dernière se réactive automatiquement à chaque nouveau cycle de clé.
  • Fonctionnement restreint de l'écran tactile sur certains marchés. Par exemple, la clé MyKey peut empêcher la saisie manuelle de la destination de navigation si le véhicule n'est pas en position de stationnement (P) ou s'il atteint une certaine vitesse.
  • Restrictions liées aux contenus réservés aux adultes de la radio par satellite, si cette fonctionnalité est proposée sur votre marché.
Réglages en option
Vous pouvez configurer certains paramètres de fonctions lorsque vous créez une clé MyKey pour la première fois. Vous pouvez également modifier les paramètres ultérieurement avec une clé Admin.
Note :   toutes les fonctions ne s'appliquent pas à tous les véhicules sur chaque marché. Lorsqu'elles sont disponibles pour votre véhicule, elles s'affichent sur l'écran d'information et vous pouvez choisir de les activer ou les désactiver, ou de sélectionner un paramètre avancé.
  • Différentes limites de vitesse empêchent le conducteur MyKey de dépasser certaines vitesses. L'écran d'information affiche des avertissements et émet un signal sonore lorsque le conducteur MyKey atteint la vitesse définie. Vous ne pouvez pas dépasser la vitesse définie en appuyant à fond sur la pédale d'accélérateur.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  ne réglez pas la limitation de vitesse maximale MyKey à un niveau qui empêche le conducteur de maintenir une vitesse sûre au regard des limites de vitesse imposées et des conditions de conduite les plus courantes. Il incombe toujours au conducteur de conduire de manière adaptée aux conditions de circulation dominantes tout en respectant la législation locale. Le non-respect de cette consigne peut entraîner des accidents ou blessures corporelles.

  • Divers rappels de limite de vitesse informent le conducteur MyKey que le véhicule se rapproche des limites maximales de vitesse. Les avertissements s'affichent sur l'écran d'information et un signal sonore retentit lorsque le conducteur MyKey dépasse la vitesse définie.
  • Le volume maximum du système audio est de 45 %, ce qui permet au conducteur MyKey de se concentrer sur la route. Un message s'affiche sur l'écran d'information lorsque le conducteur MyKey tente de dépasser le volume maximum. La clé MyKey désactive également le contrôle automatique du volume. Remarque : si votre véhicule est doté d'une radio AM/FM ou d'un système audio de base, il se peut que le volume de la radio ne soit pas limité.
  • Réglage Toujours activé. Ce réglage permet de forcer l'activation de certaines fonctions pour les conducteurs MyKey. Par exemple, les fonctions E911 ou d'aide à l'appel de détresse et Ne pas déranger restent activées même si le conducteur MyKey utilise le contrôle des fonctions pour les désactiver. Si cette option est sélectionnée, vous ne pouvez pas désactiver le système antipatinage ou Advance Trac (si votre véhicule est équipé de cette fonction).