Les témoins et indicateurs suivants vous avertissent d'un état du véhicule susceptible de devenir grave. Certains voyants s'allument lorsque vous démarrez le véhicule pour indiquer qu'ils fonctionnent correctement. Si certains témoins restent allumés après avoir démarré votre véhicule, consultez les données concernant le témoin du système correspondant pour plus d'informations.
Note :   Certains témoins s'affichent sur l'écran d'information et fonctionnent comme des voyants d'avertissement mais ne s'allument pas au démarrage du véhicule.
Témoin d'avertissement de système de freinage antiblocage (le cas échéant)
Image Shown Without Description  S'il s'allume pendant la conduite, cela indique un dysfonctionnement du système.
Le véhicule continue de freiner normalement, même si le système de freinage antiblocage ne fonctionne pas.
Contactez un concessionnaire agréé.
Témoin d'avertissement de batterie
Témoin d'allumage  S'il s'allume pendant la conduite, cela indique un défaut du système. Arrêtez tous les dispositifs électriques qui ne sont pas indispensables.Faites contrôler immédiatement votre véhicule par un concessionnaire agréé.
Témoin de système de freinage
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Il est dangereux de conduire votre véhicule lorsque ce témoin est allumé. Les performances de freinage peuvent être sensiblement réduites. Une distance plus longue sera peut-être nécessaire pour arrêter votre véhicule. Faites contrôler votre véhicule dès que possible. Conduire sur de longues distances avec le frein de stationnement serré peut entraîner une défaillance du freinage, avec des risques de blessures corporelles.

Témoin de frein  Ce témoin s'allume lorsque vous serrez le frein de stationnement et que le contact est mis.
S'il s'allume pendant la conduite, vérifiez que le frein de stationnement n'est pas serré.
Si le frein de stationnement est desserré, cela indique que le niveau de liquide de frein est bas ou que le système de freinage présente une anomalie.
Faites contrôler votre véhicule dès que possible.
Indicateur de régulateur de vitesse (le cas échéant)
Régulateur de vitesse  Il s'allume lorsque vous activez cette fonction.   Voir   Utilisation du régulateur de vitesse
Indicateur de direction
Image Shown Without Description  Il s'allume lorsque vous activez les clignotants ou les feux de détresse. Si ces indicateurs restent allumés ou clignotent plus rapidement, vérifiez les feux à la recherche d'une ampoule grillée.   Voir   Remplacement d'une ampoule
Témoin d'ouverture de porte
Témoin d'anomalie du groupe motopropulseur  Il s’allume lorsque le contact est mis et qu’une porte n’est pas complètement fermée.
DPF (filtre à particules) (le cas échéant)
Régénération du filtre à particules diesel  Il s'allume lorsque le filtre à particules est plein.   Voir   Filtre à particules diesel
Différentiel de verrouillage électronique (le cas échéant)
Image Shown Without Description  Ce témoin s'allume en cas d'utilisation du différentiel de verrouillage électronique.
Témoin d'avertissement d'huile moteur
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Si ce témoin s'allume alors que vous conduisez, ne poursuivez pas votre route, même si le niveau d'huile est correct. Faites contrôler votre véhicule.

Image Shown Without Description  Si ce témoin s'allume lorsque le moteur est en marche ou pendant la conduite, il indique un dysfonctionnement. Immobilisez le véhicule dès qu'il est possible de le faire en toute sécurité et coupez le moteur. Contrôlez le niveau d'huile moteur.
Témoins du moteur
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Pendant que le témoin d'anomalie de fonctionnement clignote, des températures trop élevées des gaz d'échappement risquent d'endommager le catalyseur, le système d'alimentation, les revêtements de plancher intérieurs ou d'autres composants du véhicule et de provoquer un incendie.

Témoin du moteur  Témoin d'anomalie de fonctionnementImage Shown Without Description  Témoin de groupe motopropulseur
Si l'un de ces témoins s'allume lorsque le moteur fonctionne, cela indique un défaut.Le moteur continue de fonctionner mais avec une puissance limitée. S'il clignote pendant la conduite, réduisez immédiatement la vitesse du véhicule.S'il continue de clignoter, évitez toute accélération ou décélération brusque.Faire immédiatement contrôler le système par un technicien compétent.
Si les deux témoins s'allument en même temps, arrêtez le véhicule dès qu'il est possible de le faire sans danger (une utilisation prolongée peut entraîner une réduction de la puissance et provoquer l'arrêt du moteur). Couper le contact, puis tenter de redémarrer le moteur. Si le moteur redémarre, faire immédiatement contrôler le système par un technicien compétent. Si le moteur ne redémarre pas, faire contrôler le véhicule avant de poursuivre le trajet.
Témoin d'avertissement de bouclage de ceinture de sécurité
Image Shown Without Description   Il s'allume et un signal sonore répétitif retentit jusqu'à ce que vous attachiez les ceintures de sécurité.Voir   Rappel de ceintures de sécurité non bouclées
Témoin quatre roues motrices (le cas échéant)
Image Shown Without Description  Le témoin quatre roues motrices s'allume lorsque le commutateur de commande de boîte de transfert est en position 4H ou 4L. Il clignote lors du passage à la position 4H ou 4L.   Voir   A l'aide du systeme à quatre roues motrices
Image Shown Without Description  Il s'allume quand le mode quatre roues motrices Basse est enclenché.
Témoin d'avertissement d'airbag avant (le cas échéant)
Sacs gonflables  Si le témoin d'avertissement ne s'allume pas au démarrage, s'il reste allumé ou s'il clignote, le système est peut-être désactivé.
Faites contrôler votre véhicule par un concessionnaire agréé.
Témoin de projecteurs antibrouillard (le cas échéant)
Témoin d'antibrouillards avant  Il s'allume lorsque les projecteurs anti-brouillard sont activés.
Témoin de bougie de préchauffage (le cas échéant)
Image Shown Without Description  Lorsque la clé est en position ON, il s'allume si l'aide de la bougie de préchauffage est nécessaire au démarrage. Attendez qu'il s'éteigne avant de démarrer.
Une fois le moteur démarré, ce témoin doit s'éteindre. Lorsque le moteur est froid, l'indicateur doit toujours s'allumer brièvement.
Témoin de feux de route
Témoin de feux de route  Il s'allume lorsque vous activez les feux de route. Il clignote lorsque vous faites un appel de phares.
Témoin de niveau de carburant bas
Témoin de bas niveau de carburant  Si ce témoin s'allume pendant la conduite, remplissez le réservoir dès que possible.
Niveau de liquide de lave-glace bas
Image Shown Without Description  Il s'allume lorsque le niveau du liquide de lave-glace de pare-brise est bas.
Témoin de rappel de renouvellement d'huile (le cas échéant)
Image Shown Without Description  Le témoin de vidange d'huile signale que l'huile moteur doit être changée en raison d'une accumulation excessive de suie dans l'huile moteur.
Avertissement de vitesse excessive (le cas échéant)
Image Shown Without Description  Ce témoin s'allume lorsque la vitesse du véhicule dépasse les 120 km/h120 km/h.
Témoin de feux de stationnement
Image Shown Without Description  Il s'allume lorsque vous activez les feux de stationnement.
Témoin de feux arrière de brouillard (le cas échéant)
Témoin d'antibrouillard arrière  Il s'allume lorsque les feux arrière de brouillard sont activés.
Indicateur de changement de vitesses (le cas échéant)
Image Shown Without Description  Il s'allume pour vous informer que le passage à un rapport supérieur, comme indiqué, permettrait d'économiser davantage de carburant et d'émettre moins de CO2. Il ne s'allume pas lors d'une accélération rapide, d'un freinage ou lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée.
Témoin du contrôle de stabilité (le cas échéant)
Image Shown Without Description  Il clignote lorsque le système est actif. Si le témoin reste allumé ou ne s'allume pas lorsque vous mettez le contact, cela indique un dysfonctionnement. Le système se désactive pendant toute la durée du dysfonctionnement. Faites contrôler immédiatement votre véhicule par un concessionnaire agréé   Voir   Utilisation du programme de stabilité électronique
Indicateur de désactivation de contrôle de stabilité (le cas échéant)
Image Shown Without Description   Il s'allume lorsque vous désactivez le système. Il s'éteint lorsque vous réactivez le système ou que vous coupez le contact.Voir   Utilisation du programme de stabilité électronique
Témoin du système d'immobilisation du véhicule
Image Shown Without Description  Le témoin du système d'immobilisation clignote si la clé est retirée du commutateur d'allumage ou si une clé incorrecte est insérée.
Témoin de bas niveau de liquide lave-glace
Image Shown Without Description  Il s'allume lorsque le niveau du liquide de lave-glace de pare-brise est bas.   Voir   Contrôle du liquide lave-glace
Témoin de présence d'eau dans le carburant (le cas échéant)
Image Shown Without Description  Il s'allume en cas de présence excessive d'eau dans le filtre à carburant. Vidangez l'eau immédiatement.   Voir   Qualité du carburant - Diesel

Ranger Manuel du conducteur