Informations générales
Le système vous permet d'écouter les stations de radio numérique, DAB (Digital Audio Broadcast).
Note :   La couverture varie selon les régions et influence la qualité de la réception. La diffusion est nationale, régionale ou locale. Les conditions météorologiques et le terrain peuvent également influer sur la couverture.
Les formats suivants sont acceptés :
  • DAB.
  • DAB+.
  • DMB (Digital Multimedia Broadcasting - Diffusion multimédia numérique).
Ensembles
Les ensembles contiennent un groupe de stations de radio. Chaque ensemble peut être composé de plusieurs stations de radio différentes.
Le nom de la station de radio s'affiche sous le nom de l'ensemble.
Note :   Lorsque vous passez d'un ensemble à un autre, le système peut avoir besoin d'un peu de temps pour réaliser la synchronisation de l'ensemble suivant. Le système se met en sourdine pendant la synchronisation.
Conserver la station
Si vous quittez la zone de couverture d'une station de radio DAB, le système passe automatiquement à une station de radio FM correspondante.
Vous pouvez activer et désactiver cette fonction à l'aide de l'écran d'information.   Voir   Généralités
Note :   Si aucune station de radio FM ne correspond à la station de radio DAB, le système audio se met en sourdine pendant qu'il tente de changer de fréquence.
Note :   Le système affiche le symbole FM lorsque les stations de radio DAB et FM se lient.
Note :   La qualité du son change lorsque le système passe d'une station de radio DAB à la station FM correspondante.
Utilisation de la diffusion audio numérique et de SYNC
Sélection d'une bande radio
Les stations DAB1, DAB2 et DAB3 fonctionnent de manière identique. Vous pouvez enregistrer différents préréglages sur chaque bande.
  1. Appuyez sur la touche SOURCE.
  1. Sélectionnez DAB.
Note :   Lorsque vous atteignez la première ou la dernière station de radio d'un ensemble, vous passez à l'ensemble suivant si vous poursuivez la recherche. Il peut y avoir un décalage pendant ce changement et le système audio se met brièvement en sourdine.
Commande de réglage des stations de radio
Recherche automatique (Alternative 1)
  1. Appuyez sur une touche de recherche. Le système s'arrête sur la première station de radio trouvée dans la direction que vous avez choisie.
Liste des stations de radio (Alternative 2)
Cette fonction affiche toutes les stations de radio disponibles dans une liste.
  1. Appuyez sur la touche de la station.
  1. Appuyez sur les flèches vers la gauche ou vers la droite pour changer d'ensemble. Faites défiler la liste et sélectionnez une station en appuyant sur la zone de l'écran tactile qui affiche votre sélection.
Note :   L'écran n'affiche que les stations de radio de l'ensemble actuel.
Recherche manuelle (Alternative 3)
  1. Tournez le bouton TUNE vers la gauche ou la droite.
Note :   Les fréquences sont indiquées sous forme de blocs d'identifiants, par exemple 5A, 5B et 5C.
Touches de présélection de stations de radio
Cette fonction vous permet de mémoriser vos stations de radio préférées de n'importe quel ensemble dans chaque banque de préréglages.
  1. Sélectionnez une station de radio.
  1. Appuyez sur l'une des touches de présélection et maintenez-la enfoncée. Un message apparaît lorsque le système enregistre la station. Le système se met également momentanément en sourdine pour confirmer l'enregistrement.
Une fois l'enregistrement terminé, appuyez sur une touche de présélection pour choisir l'une de vos stations de radio favorites.
Note :   Les stations de radio mémorisées sur les touches de présélection peuvent ne pas être disponibles en permanence si vous avez quitté la zone de couverture. Le système se met en sourdine lorsque cela se produit. Cela peut entraîner une modification inattendue des préréglages de stations radio.
Texte radio
Vous pouvez afficher des informations supplémentaires, telles que le nom de l'artiste, par exemple. Pour activer cette option, suivez les invites à l'écran pour modifier les réglages.
Note :   Des informations supplémentaires ne sont pas toujours disponibles.