Le système vous guide pour entrer et sortir des places de stationnement. Les places de stationnement sont détectées à l'aide de capteurs. Le système dirige ensuite le véhicule comme requis pour entrer ou sortir de la place de stationnement. Vous contrôlez l'accélérateur, les freins et les changements de vitesse.
Utilisation de l'aide active au stationnement
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Vous devez rester dans le véhicule lorsque le système est activé. Vous êtes responsable à tout moment du contrôle du véhicule, du contrôle du système et de toute intervention, le cas échéant. Le non-respect de ces instructions peut entraîner une perte de contrôle de votre véhicule et des blessures corporelles graves, voire mortelles.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Les capteurs peuvent ne pas détecter des objets en cas de forte pluie ou dans d'autres conditions produisant des interférences.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Vous êtes responsable du contrôle de votre véhicule à tout moment. Le système est un outil et ne vous exonère pas de votre responsabilité d'effectuer les manœuvres de stationnement avec l'attention et les précautions qui s'imposent. Le non-respect de cette instruction peut entraîner la perte de contrôle de votre véhicule et des blessures corporelles graves, voire mortelles.

Missing Image  Le bouton d'aide active au stationnement se trouve à côté du levier de changement de vitesses.
Pilotage dans une place de stationnement
  1. Appuyez sur le bouton d'aide active au stationnement.
Note :   Le système recherche des places de stationnement en parallèle côté passager. Appuyez à nouveau sur le bouton de l'aide active au stationnement pour rechercher des places de stationnement perpendiculaires.
  1. Utilisez le levier du clignotant pour chercher une place de stationnement sur le côté conducteur ou passager de votre véhicule.
  1. Lorsque vous cherchez une place de stationnement, conduisez votre véhicule à environ 1 m de distance des autres véhicules garés et de façon parallèle à ces derniers.
Note :   Une tonalité retentit et un message s'affiche sur l'écran d'information quand l'aide active au stationnement trouve une place de stationnement adéquate.
  1. Immobilisez complètement le véhicule.
  1. Relâchez le volant de direction et passez en marche arrière (R).
  1. Conduisez en marche arrière et le véhicule se dirige de lui-même dans la place de stationnement.
  1. Suivez les instructions affichées sur l'écran d'information.
Note :   Lorsque le stationnement est terminé, une tonalité retentit et un message d'information s'affiche.
Sortie d'une place de stationnement
Le système vous guide uniquement lors de la sortie des places de stationnement en parallèle.
  1. Appuyez sur le bouton d'aide active au stationnement.
  1. Utilisez le levier des clignotants pour choisir la direction de sortie.
  1. Relâchez le volant de direction et passez en marche arrière (R).
  1. Suivez les instructions affichées sur l'écran d'information.
Note :   Une fois que le système guide le véhicule dans une position vous permettant de quitter la place de stationnement en marche avant, un message apparaît pour vous demander de reprendre le contrôle du véhicule.
Annulation de l'aide active au stationnement
Pour annuler l'aide au stationnement à tout moment, appuyez sur le bouton d'aide active au stationnement ou tournez le volant.
Note :   La fonction est aussi annulée lorsque la vitesse du véhicule est supérieure à 9 km/h.
Intervention du système de freinage
Lorsque le système d'aide active au stationnement contrôle la direction, il peut également actionner les freins pour ralentir ou arrêter le véhicule, dans certaines conditions.
Note :   Ceci pourrait entraîner l'annulation de l'aide au stationnement.
Dépannage de l'aide active au stationnement

Symptôme   Cause possible  
Le système ne cherche pas de place de stationnement.   Vous avez peut-être désactivé le système antipatinage.  
La transmission est en position de marche arrière (R). Votre véhicule doit avancer pour pouvoir détecter une place de stationnement.  
Le système ne propose pas de place de stationnement.   Les capteurs sont peut-être bloqués. Par exemple, par de la neige, de la glace ou une accumulation d'impuretés. Des capteurs bloqués peuvent affecter le fonctionnement du système.  
Les capteurs de pare-chocs avant ou arrière pourraient être endommagés.  
Il n'y a pas assez d'espace dans la place de stationnement pour stationner votre véhicule de façon sûre.  
Il n'y a pas assez d'espace pour réaliser la manœuvre du côté opposé à la place de stationnement.  
La place de stationnement est située à plus de 1,5 m ou à moins de ,5 m.  
La vitesse du véhicule est supérieure à 35 km/h pour le stationnement en créneau ou supérieure à 30 km/h pour le stationnement en bataille.  
Vous avez récemment déconnecté ou remplacé la batterie. Lorsque vous reconnectez la batterie, vous devez brièvement conduire le véhicule sur une route droite.  
Le système ne place pas correctement le véhicule à l'intérieur de la place de stationnement.   Une bordure de trottoir irrégulière le long de la place de stationnement empêche le système d'aligner correctement le véhicule.  
Les autres véhicules ou les objets autour de la place peuvent ne pas être stationnés/placés correctement.  
Le véhicule est arrêté trop loin de la place de stationnement.  
Les pneus sont peut-être mal posés ou mal entretenus. Par exemple, ils ne sont pas correctement gonflés, ils n'ont pas la dimension appropriée ou ils sont de dimensions différentes.  
Une réparation ou une modification altère les capacités de détection du système.  
Le bord d'un véhicule stationné à proximité est en hauteur. Par exemple, saleuse, chasse-neige, plateau de camion de déménagement.  
La longueur de la place de stationnement ou la position des objets stationnés a été modifiée après le passage de votre véhicule.  
Vous utilisez une roue de secours ou un pneu dont l'usure est nettement plus importante que celle des autres pneus.  
Une variation rapide de température s'est produite autour de votre véhicule. Lorsque vous quittez un garage chauffé vers un endroit où la température extérieure est basse ou après avoir quitté une station de lavage automatique, par exemple.