AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  La caméra de recul est un dispositif supplémentaire d'aide à la marche arrière ; le conducteur doit l'utiliser conjointement avec les rétroviseurs intérieurs et extérieurs pour une portée maximum.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Les objets situés à proximité des coins du pare-chocs ou sous le pare-chocs peuvent ne pas être visibles à l'écran en raison du champ de vision limité de la caméra.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Reculez lentement le véhicule. Le non-respect de cette instruction peut entraîner la perte de contrôle de votre véhicule et des blessures corporelles graves, voire mortelles.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Faites attention lorsque la porte cargo arrière est ouverte. Lorsque la porte cargo arrière est ouverte, la caméra n'est pas correctement positionnée et l'image risque d'être faussée. Toutes les indications disparaissent lorsque la porte cargo arrière est ouverte. Le non-respect de ces instructions peut entraîner des blessures corporelles.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Faites attention lorsque vous activez ou désactivez des fonctions de la caméra si la transmission n'est pas en position de stationnement (P). Assurez-vous que le véhicule est à l'arrêt.

La caméra de recul fournit une image vidéo de la zone située derrière le véhicule.
Pendant l'utilisation, des lignes représentant la trajectoire du véhicule et la distance des objets situés derrière le véhicule apparaissent sur l’affichage.
Missing Image
La caméra se trouve sur la porte cargo arrière.
Utilisation de la caméra de recul
Le système de caméra de recul affiche ce qui se trouve derrière le véhicule lorsque vous passez la marche arrière (R).
Le système utilise trois types d'indications pour vous aider à voir ce qui se trouve derrière le véhicule :
  • Indications actives : montrent la trajectoire prévue du véhicule en marche arrière.
  • Indications fixes : montrent la trajectoire réelle du véhicule lorsque ce dernier recule en ligne droite. Cette fonctionnalité est utile lorsque vous vous engagez en marche arrière dans une place de parking ou pour aligner le véhicule avec un autre objet situé derrière vous.
  • Ligne centrale : aide à aligner le centre du véhicule avec un objet (par exemple, une remorque).
Note :   Si la marche arrière (R) est engagée et si la porte cargo arrière est ouverte, aucune fonctionnalité de la caméra de recul ne s'affiche.
Note :   Si votre véhicule tracte une remorque, la caméra ne peut filmer que ce que vous remorquez.Le champ de vision de la caméra risque donc d'être limité par rapport au mode de fonctionnement normal et il est possible que certains objets ne soient pas détectés.Sur certains véhicules, il est possible que les indications disparaissent lorsque vous branchez le connecteur de remorquage.
Le bon fonctionnement de la caméra peut être compromis dans les cas suivants :
  • En pleine nuit ou dans les zones sombres si un ou les deux feux de recul ne fonctionnent pas.
  • Lorsque de la boue, de l'eau ou des débris obstruent le champ de vision de la caméra.Nettoyez la lentille avec un chiffon doux non pelucheux et un produit nettoyant non abrasif.
  • L'arrière du véhicule a subi un choc ou des dommages et l'alignement de la caméra est incorrect.
Paramètres du système de caméra
Vous pouvez accéder aux paramètres du système de caméra de recul via l'écran d'affichage.   Voir   Généralités
Indications de la caméra
Note :   Les indications actives sont disponibles uniquement lorsque la marche arrière (R) est engagée.
Missing Image
AIndications actives
BLigne centrale
CIndications fixes : zone verte
DIndications fixes : zone jaune
EIndications fixes : zone rouge
FPare-chocs arrière
Les indications actives sont uniquement affichées avec les indications fixes. Pour utiliser les indications actives, tournez le volant de direction pour diriger les indications vers la trajectoire voulue.Si vous changez la position du volant de direction en cours de marche arrière, le véhicule risque de dévier de la trajectoire initialement prévue.
 Les indications fixes et actives apparaissent et disparaissent selon la position du volant de direction.Les indications actives ne s'affichent pas quand le volant de direction est droit.
Reculez toujours avec précaution. Les obstacles situés dans la zone rouge sont les plus proches du véhicule et ceux situés dans la zone verte sont les plus éloignés. Lorsque les obstacles passent de la zone verte à la zone jaune ou rouge, cela signifie qu'ils se rapprochent du véhicule. Utilisez les rétroviseurs extérieurs et le rétroviseur intérieur pour avoir un meilleur aperçu de ce qui se trouve sur les côtés et à l'arrière de votre véhicule.
Indicateur de distance d'obstacle
Missing Image
Le système fournit une image de votre véhicule et des zones couvertes par les capteurs. Les zones s'affichent en vert, jaune et rouge lorsque les capteurs du système d'aide au stationnement détectent un objet dans la zone de détection.
Zoom manuel
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Lorsque le zoom manuel est activé, il est possible que l'écran n'affiche pas toute la zone derrière le véhicule. Faites attention aux alentours du véhicule lorsque vous utilisez le zoom manuel.

Note :   le zoom manuel est disponible uniquement lorsque la marche arrière (R) est engagée.
Note :   Lorsque vous activez le zoom manuel, seule la ligne centrale apparaît à l'écran.
Il est possible de sélectionner deux réglages pour cette fonctionnalité : Zoom avant (+) et Zoom arrière (-). Appuyez sur le symbole correspondant sur l'écran de la caméra pour modifier la vue. Le zoom est désactivé par défaut.
Cette fonctionnalité vous permet d'avoir une vue plus détaillée d'un obstacle situé derrière le véhicule. A titre de repère, le pare-chocs est présent sur l'image en vue rapprochée.Le zoom est actif uniquement lorsque la marche arrière (R) est engagée.
Retard caméra arrière
Il est possible d'activer ou de désactiver cette fonctionnalité (réglages ON et OFF). La temporisation de la caméra de recul est désactivée par défaut.
Lorsque vous quittez la marche arrière (R) et engagez une vitesse autre que celle de stationnement (P), l'image de la caméra reste affichée à l'écran jusqu'à ce que :
  • la vitesse du véhicule soit suffisante ;
  • vous engagiez la position de stationnement (P) (transmission automatique) ;
  • vous serriez le frein de stationnement (transmission manuelle).