Principe de fonctionnement
Le système vous permet de verrouiller et déverrouiller le véhicule sans sortir la clé passive de votre poche ou de votre sac.
Une clé passive valide doit être présente dans l'une des trois zones de détection externes. Ces zones se situent à environ 1,5 m des poignées de porte avant et du hayon.
Le système ne fonctionne pas si :
  • La batterie du véhicule est déchargée.
  • La batterie de la clé passive est déchargée.
  • Les fréquences de clé passive sont brouillées.
  • La clé passive se trouve à proximité d'objets métalliques ou de dispositifs électroniques comme des clés ou des téléphones portables.
Si le système ne fonctionne pas, utilisez la télécommande ou la lame de clé pour verrouiller et déverrouiller votre véhicule.
Verrouillage des portes
Les capteurs de verrouillage se trouvent en haut des poignées de portes extérieures.
Missing Image
Appuyez une fois sur un capteur de verrouillage pour verrouiller votre véhicule et activer l'alarme. Les indicateurs de direction clignotent.
Appuyez deux fois en trois secondes sur un capteur de verrouillage pour activer le double verrouillage de votre véhicule et activer l'alarme. Les indicateurs de direction clignotent.Ne touchez pas le capteur de déverrouillage situé à l'arrière de la poignée de porte.
La poignée de porte doit rester propre pour assurer le bon fonctionnement du système.
Note :   votre véhicule ne se verrouille pas automatiquement. Si vous n'appuyez pas sur un capteur de verrouillage, votre véhicule reste déverrouillé.
 Après avoir verrouillé les portes avec le capteur de verrouillage, vous devez attendre un court moment avant de pouvoir déverrouiller le véhicule. Ce laps de temps vous permet de tirer la poignée pour vérifier que le véhicule est bien verrouillé. Lorsque ce délai de temporisation est écoulé, vous pouvez déverrouiller de nouveau les portes, à condition que la clé passive se situe dans la zone de détection appropriée.
Déverrouillage des portes
Les capteurs de déverrouillage se trouvent à l'arrière des poignées de portes extérieures.
Missing Image
Appuyez sur le capteur de déverrouillage pour déverrouiller votre véhicule et désactiver l'alarme. Les indicateurs de direction clignotent.Ne touchez pas le capteur de verrouillage situé en haut de la poignée de porte.
La poignée de porte doit rester propre pour assurer le bon fonctionnement du système.
Après avoir déverrouillé les portes avec le capteur de déverrouillage, vous devez attendre un court moment avant de pouvoir verrouiller le véhicule. Lorsque ce délai de temporisation est écoulé, vous pouvez verrouiller à nouveau les portes, à condition que la clé passive se situe dans la zone de détection appropriée.
Déverrouillage de la porte conducteur
Vous pouvez programmer la fonction de déverrouillage de façon à déverrouiller uniquement la porte conducteur lorsque vous appuyez sur le capteur de déverrouillage :   Voir   Verrouillage et déverrouillage
Si vous programmez la fonction de déverrouillage de façon à déverrouiller uniquement la porte conducteur :
  • Si vous ouvrez la porte conducteur en premier, toutes les autres portes restent verrouillées.Vous pouvez déverrouiller toutes les autres portes depuis l'intérieur de votre véhicule en utilisant la commande de verrouillage de porte électrique sur la porte conducteur. Les portes peuvent être déverrouillées individuellement en tirant sur les poignées de porte intérieures correspondantes.
  • Si vous ouvrez d'abord une autre porte, toutes les autres portes et le hayon sont déverrouillés.
Déverrouillages intelligents pour clés passives
Si vous verrouillez électroniquement votre véhicule alors qu'une porte arrière ou le hayon est ouvert, le système vérifie si une clé passive se trouve dans votre véhicule après la fermeture de la dernière porte. Si le système détecte une clé, toutes les portes se déverrouillent pour indiquer qu'une clé se trouve à l'intérieur.
Note :   votre véhicule se verrouille si une autre clé passive se trouve dans la plage de détection après la fermeture de la dernière porte.
Clés passives désactivées
Le système désactive les clés passives laissées à l'intérieur de votre véhicule lorsque vous le verrouillez. Vous ne pouvez pas mettre le contact en utilisant une clé passive désactivée. Pour réactiver une clé passive, appuyez sur le bouton de déverrouillage de la télécommande.