AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Ne branchez pas d'appareils sans fil au connecteur de liaison de données. Des tiers non autorisés pourraient accéder aux données du véhicule et altérer les performances des systèmes de sécurité. Seuls les centres de réparation appliquant nos instructions d'entretien et de réparation peuvent être autorisés à brancher leurs équipements au connecteur de liaison de données.

Nous respectons votre vie privée et nous nous engageons à la protéger. Les informations contenues dans cette publication étaient correctes à la date d'impression, mais comme la technologie évolue rapidement, nous vous recommandons de visiter le site Web Ford de votre région pour obtenir les dernières informations.
Votre véhicule possède des boîtiers de commande électronique dotés de fonctions d'enregistrement de données et peuvent stocker des données temporairement ou en permanence. Ces données peuvent inclure des informations relatives aux conditions et à l'état de votre véhicule, aux besoins d'entretien du véhicule, à des événements et à des dysfonctionnements. Les types de données pouvant être enregistrés sont décrits dans cette section. Certaines données enregistrées sont stockées dans des journaux d'événements ou des journaux d'erreurs.
Note :   les journaux d'erreurs sont réinitialisés après un entretien ou une réparation.
Note :   nous pouvons fournir des informations lorsque cela est exigé par les forces de l'ordre, d'autres instances gouvernementales ou tout autre tiers agissant avec un pouvoir légal ou par le biais d'une procédure légale. Ces informations peuvent être exploitées par eux dans le cadre de recours légaux.
Les données enregistrées incluent notamment les suivantes :
  • Etats de fonctionnement des composants des systèmes, notamment le niveau de carburant, la pression des pneus et le niveau de charge de la batterie.
  • L'état du véhicule et de ses composants, par exemple la vitesse de rotation des roues, la décélération, l'accélération latérale et l'état des ceintures de sécurité.
  • Les événements ou erreurs des systèmes essentiels tels que les phares et les freins.
  • Les réactions des systèmes à des situations de conduite, notamment le déploiement d'airbag et le contrôle de stabilité.
  • Les conditions environnementales, par exemple la température.
Certaines de ces données pourraient être associées à une personne en particulier, lorsqu'elles sont combinées à d'autres informations, notamment un rapport d'accident, des dommages occasionnés à un véhicule, des déclarations faites par un témoin.
Données d'entretien
Nos concessionnaires collectent des données d'entretien via le connecteur de liaison de données de votre véhicule. Ils utilisent des données d'entretien telles que les journaux d'erreurs pour faciliter les réparations du véhicule. En cas de besoin, ils partagent ces données avec notre équipe de techniciens pour faciliter le diagnostic. Outre l'exploitation d'informations à des fins de diagnostic et de réparation, nous utilisons et partageons des données d'entretien avec nos fournisseurs de services, tels que les fournisseurs de pièces détachées lorsque cela est nécessaire et autorisé par la loi, à des fins d'amélioration continue ou en combinaison avec d'autres informations dont nous disposons à votre sujet, notamment vos coordonnées de contact, pour vous proposer des produits et des services susceptibles de vous intéresser en fonction de vos préférences et lorsque la loi nous y autorise. Nos fournisseurs de service sont également tenus par la loi de protéger vos données et de les conserver conformément aux politiques de conservation des données.
Note :   des centres de réparation tiers peuvent aussi collecter des données d'entretien via le connecteur de liaison de données.
Données d'événement
Ce véhicule est équipé d'un enregistreur de données d'événement. La principale fonction de l'enregistreur de données d'événement consiste à enregistrer des données dans certaines situations de collision ou de quasi-collision, notamment lors d'un déploiement d'airbag ou lorsque le véhicule heurte un obstacle sur la roue ; ces données aident à comprendre la réaction des systèmes du véhicule. L'enregistreur de données d'événement est conçu pour enregistrer des données relatives à la dynamique du véhicule et aux systèmes de sécurité pendant une courte durée, généralement 30 secondes ou moins.
L'enregistreur de données d'événement de ce véhicule est conçu pour enregistrer notamment les données suivantes :
  • la manière dont fonctionnent divers systèmes de votre véhicule ;
  • le bouclage ou non des ceintures de sécurité du conducteur et des passagers ;
  • la distance d'enfoncement (le cas échéant) de la pédale d'accélérateur et/ou de la pédale de frein ;
  • la vitesse à laquelle le véhicule roule et
  • L'angle de braquage du volant
Ces données peuvent aider à mieux comprendre les circonstances des accidents ou des blessures.
Note :   des données sont stockées dans l'enregistreur de données d'événement de votre véhicule uniquement dans des situations de collision non triviale ; aucune donnée n'est stockée dans l'enregistreur de données d'événement dans des conditions de conduite normales et l'enregistreur de données d'événement ne contient pas d'informations ou de données personnelles (telles que le nom, le sexe, l'âge et le lieu de collision). Cependant, des tiers tels que les forces de l'ordre pourraient combiner des données de l'enregistreur de données d'événement avec des données d'identification personnelle collectées de manière routinière pendant une enquête de collision.
La lecture des données enregistrées par un enregistreur de données d'événement nécessite un équipement spécial ainsi que l'accès au véhicule ou à l'enregistreur de données d'événement. Outre le fabricant du véhicule, des tiers tels que les forces de l'ordre, disposant d'un tel équipement, peuvent lire les informations s'ils ont accès au véhicule ou à l'enregistreur de données d'événement.
Données de confort et de divertissement
Votre véhicule est équipé de boîtiers de commande électronique capables de stocker des données basées sur vos réglages personnalisés. Ces données sont stockées localement dans le véhicule ou sur des dispositifs qui lui sont raccordés tels qu'une clé USB ou un lecteur de musique numérique. Vous pouvez supprimer certaines de ces données et choisir de les partager via les services auxquels vous êtes abonné.   Voir   Réglages
Données de confort
Les données enregistrées incluent notamment les suivantes :
  • Positions des sièges et du volant de direction.
  • Réglages de la climatisation.
  • Présélections radio.
Données de divertissement
Les données enregistrées incluent notamment les suivantes :
  • Musiques, vidéos ou pochettes d'album.
  • Contacts et entrées correspondantes dans le carnet d'adresses.
  • Destinations de navigation.
Services fournis par nos soins
Lorsque vous utilisez nos services, nous collectons et utilisons des données telles que les informations de compte, la position du véhicule et les caractéristiques de conduite qui peuvent vous identifier. Nous transmettons ces données via une connexion dédiée et protégée. Nous ne collectons et utilisons des données que pour vous permettre d'utiliser nos services auxquels vous êtes abonné, avec votre accord ou lorsque la loi l'autorise. Pour plus d'informations, reportez-vous aux conditions générales des services auxquels vous êtes abonné.
Pour de plus amples informations sur notre politique de confidentialité, reportez-vous au site Web Ford de votre région.
Services fournis par des tiers
Nous vous recommandons de prendre connaissance des conditions générales et des informations sur la confidentialité des données pour tous les services auxquels vous vous abonnez. Nous ne sommes pas responsables des services fournis par des tiers.
Véhicules avec un modem
Le modem possède une carte SIM. Le modem envoie régulièrement des messages pour rester connecté au réseau téléphonique cellulaire. Ces messages peuvent inclure des informations qui identifient votre véhicule, la carte SIM et le numéro de série électronique du modem. Les fournisseurs de service de réseau téléphonique cellulaire pourraient avoir accès à des informations supplémentaires, telles que l'identification de la tour du réseau téléphonique cellulaire.
Note :   le modem continue à envoyer ces informations tant que vous ne désactivez pas tous les services à valeur ajoutée. Pour en savoir plus sur tous les services à valeur ajoutée désactivés, recherchez Ask Ford sur le site Web Ford de votre région ou contactez le Service Relations Clientèle Ford par e-mail, via l'application FordPass ou en utilisant l'adresse e-mail du site Web Ford local.
Note :   le service peut être indisponible ou interrompu pour diverses raisons, notamment les conditions environnementales ou topographiques ou bien la couverture du forfait de données.
Véhicules avec SYNC
Données de périphérique mobile
Si vous connectez un périphérique mobile à votre véhicule, vous pouvez afficher des données de celui-ci sur l'écran tactile, notamment la musique et la pochette d'album. Vous pouvez partager des données du véhicule avec des applications mobiles de votre périphérique via le système.   Voir   Applications
Les applications mobiles fonctionnent via le périphérique connecté en nous envoyant des données aux Etats-Unis. Les données sont cryptées et incluent le numéro d'identification du véhicule, le numéro de série du module SYNC, les données du compteur kilométrique, les applications activées, des statistiques d'utilisation ainsi que des informations de débogage. Nous conservons ces données pendant la durée nécessaire pour fournir le service, dépanner, améliorer nos produits et services, et pour vous offrir des produits et services susceptibles de vous intéresser en fonction de vos préférences et lorsque cela est autorisé par la loi.
Lorsque vous connectez un téléphone cellulaire au système, il crée un profil qui se lie au téléphone en question. Le profil du téléphone cellulaire vous permet de profiter d'un plus grand nombre de fonctionnalités et optimise le fonctionnement du système. Le profil peut notamment contenir des données de votre répertoire téléphonique, des SMS lus ou non et l'historique des appels, y compris l'historique des appels passés/reçus quand votre téléphone était déconnecté du système.
Si vous connectez un appareil multimédia, le système crée et conserve un index des contenus multimédia pris en charge. Le système enregistre également un court journal de diagnostic d'environ 10 minutes pour chacune des activités récentes du système.
Le profil du téléphone cellulaire, l'index relatif aux appareils multimédia et le journal de diagnostic restent dans votre véhicule jusqu'à ce que vous les supprimiez et ils sont en général uniquement accessibles depuis votre véhicule lorsque le téléphone cellulaire ou le lecteur multimédia est connecté. Si vous prévoyez de ne plus utiliser le système ou votre véhicule, nous vous conseillons d'effectuer une remise à zéro complète afin d'effacer les informations enregistrées.   Voir   Réglages
Il est impossible d'accéder aux données du système sans équipement et accès spécifiques au module de votre véhicule.
Pour de plus amples informations sur notre politique de confidentialité, reportez-vous au site Web Ford de votre région.
Véhicules équipés d'un système d'appel d'urgence
Lorsque le système d'appel d'urgence est activé, il peut informer les services d'urgence que votre véhicule a été impliqué dans une collision avec déploiement d'un airbag ou activation de la coupure d'alimentation en carburant. Il se peut que certaines versions ou mises à jour du système d'appel d'urgence puissent communiquer électroniquement ou verbalement aux opérateurs des services d'urgence la position de votre véhicule ou d'autres détails concernant votre véhicule ou la collision, afin d'aider les opérateurs des services d'urgence à fournir un service adéquat. Si vous ne souhaitez pas communiquer ces informations, n'activez pas le système d'appel d'urgence.
Note :   Le système eCall ne peut pas être désactivé.