Reportez-vous aux sections suivantes pour obtenir des instructions concernant l'utilisation appropriée des systèmes de retenue pour enfant.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Assurez-vous en toutes circonstances que votre enfant est correctement installé dans un système de retenue adapté à sa taille, à son âge et à son poids. Les dispositifs de retenue pour enfant doivent être achetés indépendamment du véhicule. Le non-respect de ces instructions et indications peut accroître le risque de blessures graves, voire mortelles, pour votre enfant.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Ne laissez pas les enfants ou les animaux domestiques sans surveillance dans le véhicule. Le non-respect de ces instructions peut entraîner des blessures corporelles, voire un décès.

Recommandations relatives aux systèmes de retenue pour enfant

Enfant   Taille, poids ou âge de l'enfant   Type de système de retenue recommandé  
Nourrissons ou jeunes enfants   Enfants pesant 18 kg ou moins (en général âgés de quatre ans ou moins).   Utilisez un siège de sécurité enfant (parfois appelé lit nacelle ou siège évolutif).  
Petits enfants   Enfants devenus trop grands ou ne pouvant plus s'asseoir dans un siège de sécurité enfant (généralement, les enfants de moins d'1,45 m, de plus de quatre ans et de moins de 12 ans et dont le poids se situe entre 18–36 kg, voire jusqu'à 45 kg selon les indications du fabricant du système de retenue pour enfant).   Utilisez un siège rehausseur avec ajustement de la ceinture de sécurité.  
Enfants plus grands   Enfants devenus trop grands ou ne pouvant plus s'asseoir dans un siège rehausseur avec ajustement de la ceinture de sécurité (généralement, les enfants d'au moins 1,45 m ou de plus de 36 kg ou 45 kg selon les indications du fabricant du système de retenue pour enfant).   Bouclez la ceinture de sécurité de sorte que la sangle ventrale soit bien ajustée en dessous des hanches et la sangle diagonale centrée sur l'épaule et la poitrine, le dossier de siège étant placé à la verticale.  

Note :   dans la mesure du possible, veillez toujours à attacher correctement les enfants de 12 ans et moins à l'arrière du véhicule. Les données statistiques en matière d'accidents indiquent que les enfants sont plus en sécurité lorsqu'ils sont correctement attachés à l'arrière du véhicule plutôt qu'à l'avant.

Commentaires relatifs au manuel du conducteur

Soumettre

Merci pour vos commentaires

Bien