Les données sur le CO2 et la consommation de carburant sont dérivées lors de tests en laboratoire en conformité avec le Règlement (CE) 715/2007 ou CR (CE) 692/2008 et ses modifications successives.
 Ils sont conçus en guise de comparaison entre les marques et les modèles de véhicules.Ils ne sont pas destinés à représenter la consommation de carburant réelle de votre véhicule.
La consommation de carburant réelle dépend de nombreux facteurs, notamment le style de conduite, la conduite à grande vitesse, la fréquence des arrêts/démarrages, l'utilisation de la climatisation, les accessoires optionnels posés, la charge utile et le remorquage.
Capacité publiée
La capacité annoncée correspond à la quantité maximale de carburant que vous pouvez mettre dans le réservoir de carburant lorsqu'il est vide.   Voir   Quantités et spécifications - 2.0L Diesel, 130 PS/170 ch
 De plus, le réservoir de carburant dispose d'une réserve.La réserve contient une quantité non spécifiée de carburant restant dans le réservoir lorsque la jauge de carburant indique qu'il est vide.
Note :   La quantité de carburant dans la réserve varie et vous ne devez pas vous y fier pour parcourir plus de kilomètres.
Economiser le carburant
Votre véhicule calcule les valeurs d'économie de carburant à partir de la fonction de consommation moyenne de carburant de l'ordinateur de bord.   Voir   Ordinateur de bord - Limité/Wildtrak/XL/XLS/XLT
Les premiers 1 500 km de conduite correspondent à la période de rodage du moteur. Une mesure plus précise est obtenue après avoir parcouru 3 000 km.
Eléments ayant une incidence sur les économies de carburant
  • Pressions de gonflage des pneus incorrectes.   Voir   Pressions des pneus
  • Véhicule chargé au maximum.
  • Transport de charges inutiles.
  • Ajout de certains accessoires sur votre véhicule, par exemple des déflecteurs de capot, des arceaux ou traverses, des marchepieds et des porte-skis.
  • Utilisation d'un carburant mélangé à de l'alcool.   Voir   Qualité du carburant - Essence
  • Les économies de carburant peuvent être réduites lorsque les températures sont basses.
  • Les économies de carburant peuvent être réduites lors de déplacements sur de courtes distances.
  • Il est possible que vous réalisiez des économies de carburant plus importantes lors de la conduite sur un terrain plat que sur une pente.