Note :   Le système n'est pas compatible avec les systèmes de démarrage à distance de deuxième monte non fournis par Ford.L'utilisation de ces systèmes peut entraîner des problèmes de démarrage du véhicule et une baisse du niveau de sécurité.
Note :   la présence d'objets métalliques, d'appareils électroniques ou d'une seconde clé codée sur le même porte-clé peut entraîner des problèmes de démarrage si ces objets se trouvent trop près de la clé codée lors du démarrage du moteur. Vous devez empêcher tout contact entre ces objets et la clé codée lors du démarrage du moteur. Coupez le contact, éloignez tous les objets présents sur le porte-clé de la clé codée et redémarrez le moteur en cas de problème.
Note :   Ne laissez pas de copie de la clé codée dans votre véhicule. Prenez toujours vos clés avec vous et verrouillez toutes les portes lorsque vous quittez le véhicule.
SecuriLock®
Il s'agit d'un système d'antidémarrage moteur.Ce système permet d'empêcher le démarrage du moteur si vous n'utilisez pas une clé codée programmée sur votre véhicule.L'utilisation d'une mauvaise clé peut empêcher le démarrage du moteur. Un message peut alors apparaître sur l'écran d'information.
Si vous ne parvenez pas à démarrer le moteur avec une clé correctement codée, il s'agit d'un problème avec le système et un message peut s'afficher sur l'écran d'information.
Activation automatique
Le véhicule active immédiatement le système lorsque vous coupez le contact.
Désactivation automatique
Le système est désactivé lorsque vous établissez le contact avec une clé codée.
Clés de rechange
Note :   votre véhicule est équipé de deux clés à émetteur intégré ou de deux clés d'accès intelligent.
La clé avec émetteur intégré fonctionne comme une clé de contact programmée qui contrôle toutes les serrures, démarre le véhicule et sert également de télécommande.
La clé d'accès intelligent fonctionne comme une clé de contact programmée qui contrôle la serrure de la porte conducteur, active l'accès intelligent avec le système de bouton-poussoir de démarrage et sert également de télécommande.
Si vous perdez ou vous faites voler vos émetteurs programmés ou clés codées SecuriLock standard (clés avec émetteur intégré uniquement) et que vous ne disposez pas d'une autre clé codée, vous devez faire remorquer votre véhicule jusqu'à un concessionnaire agréé. Vous devez alors effacer les codes de clé programmés sur votre véhicule et programmer de nouvelles clés codées.
Conservez une clé codée de rechange à l'extérieur de votre véhicule, dans un endroit sûr, afin d'éviter tout désagrément. Contactez votre concessionnaire agréé pour vous procurer des clés de rechange supplémentaires.
Programmation d'une clé d'accès intelligent de rechange
Contactez votre concessionnaire agréé pour faire programmer d'autres clés sur votre véhicule.