AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  pour éviter toute blessure physique, soyez toujours vigilant lorsque le véhicule est en marche arrière (R) et que le système de détection fonctionne.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  le système peut ne pas détecter les objets dont les surfaces absorbent les réflexions. Conduisez toujours avec prudence et attention. Sinon, vous risquez une collision.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Les systèmes de contrôle de la circulation, le mauvais temps, les freins pneumatiques, les moteurs et ventilateurs extérieurs peuvent également affecter le bon fonctionnement du système de détection. Cela peut notamment diminuer ses performances ou déclencher de fausses alertes.
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  le système peut ne pas détecter les objets de petite taille ou en mouvement, en particulier ceux situés près du sol.

Note :   si votre véhicule est équipé du dispositif MyKey™, le système de détection ne peut pas être désactivé quand une clé MyKey™ est présente.   Voir   Principes de fonctionnement
Note :   les capteurs, situés sur le pare-chocs ou le bandeau, doivent être exempts de neige, de glace et d'accumulation importante de poussière. Si les capteurs sont couverts, la précision du système peut être affectée. Ne nettoyez pas les capteurs avec des objets pointus.
Note :   un pare-chocs ou un bandeau mal centré ou tordu à la suite de dommages subis par le véhicule peut altérer la zone de détection, provoquant ainsi des erreurs lors des mesures des obstacles ou de fausses alertes.
Note :   certains dispositifs complémentaires installés près du pare-chocs ou du bandeau peuvent créer de fausses alertes. Par exemple, les barres de remorquage de grande taille, les porte-vélos ou porte-surfs, les supports de plaques d'immatriculation, les revêtements de pare-chocs ou tout autre dispositif susceptible d'entraver la zone de détection normale du système. Enlevez les dispositifs complémentaires pour éviter les fausses alertes.
Note :   lorsque vous raccordez une remorque à votre véhicule, l'aide au stationnement arrière peut détecter la remorque et émettre une alarme. Désactivez l'aide au stationnement arrière lorsque vous raccordez une remorque pour ne pas déclencher l'alerte.
Le système de détection prévient le conducteur des obstacles situés à une certaine distance du véhicule. Le système s'allume automatiquement quand vous mettez le contact.
Vous pouvez désactiver le système via l'écran tactile, l'écran d'information ou le message contextuel qui s'affiche quand vous placez la transmission en position de marche arrière (R). Si votre véhicule est doté d'un bouton d'aide au stationnement, vous pouvez désactiver le système en appuyant dessus.
Si un défaut est présent dans le système, un message d'avertissement s'affiche sur l'écran d'information.   Voir   Messages d'information