Véhicule avec démarrage sans clé
Pour les véhicules équipés d'une transmission manuelle, enfoncez complètement la pédale d'embrayage. Pour les véhicules équipés d'une transmission automatique, enfoncez la pédale de frein. Appuyez sur le bouton de démarrage et relâchez-le pour démarrer le moteur.
Véhicule avec commutateur d’allumage
Missing Image  Mettez le contact et attendez que le témoin de bougie de préchauffage s'éteigne. Pour les véhicules équipés d'une transmission manuelle, enfoncez complètement la pédale d'embrayage. Pour les véhicules équipés d'une transmission automatique, enfoncez la pédale de frein. Démarrez le moteur.
Note :   N'appuyez pas sur la pédale d'accélérateur.
Note :   Pour les véhicules équipés d'une transmission manuelle, si vous relâchez la pédale d'embrayage, ou pour les véhicules équipés d'une transmission automatique, si vous relâchez la pédale de frein pendant le démarrage du moteur, le démarreur cesse de fonctionner et l'allumage revient en position de contact établi.
Note :   Lorsque la température est inférieure à -15°C, il peut être nécessaire de lancer le moteur pendant une période pouvant aller jusqu'à 10 secondes.
Note :   Vous ne pouvez actionner le démarreur que pendant une durée limitée.
Note :   Après un nombre limité de tentatives pour démarrer votre moteur, le système ne vous permet pas de réessayer pendant environ 30 minutes.
Démarrage impossible
Si vous ne parvenez pas à démarrer le moteur après trois tentatives, patientez 10 secondes, puis suivez la procédure suivante :
  1. Pour les véhicules équipés d'une transmission automatique, enfoncez complètement la pédale de frein. Pour les véhicules équipés d'une transmission manuelle, enfoncez complètement la pédale d'embrayage et serrez le frein de stationnement.
  1. Passez en position de stationnement (P) ou en Point mort (N).
  1. Appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur.
  1. Maintenez la pédale d'accélérateur complètement enfoncée, puis appuyez sur le bouton-poussoir de commutateur d'allumage jusqu'à ce que le moteur démarre.
Arrêt automatique du moteur
Pour les véhicules équipés d'un système d'allumage sans clé, cette fonction arrête automatiquement le véhicule s'il a tourné au ralenti pendant une période prolongée. Le contact est aussi coupé afin d'économiser la batterie. Avant que le véhicule ne s'arrête, un message apparaît sur l'écran d'information avec un compte à rebours. Si vous n'intervenez pas dans cet intervalle de 30 secondes, votre véhicule s'arrête. Un autre message s'affiche sur l'écran d'information pour indiquer que le véhicule s'est arrêté afin d'économiser le carburant. Démarrez le véhicule normalement.
Dérivation de l'arrêt automatique du moteur
Vous pouvez désactiver l'arrêt ou réinitialiser le compte à rebours à tout moment avant que les 30 secondes ne soient écoulées grâce aux actions suivantes :
  • Interagissez avec le véhicule (en enfonçant la pédale de frein ou la pédale d'accélérateur, par exemple).
  • Appuyez sur le bouton OK ou RESET pendant le compte à rebours de 30 secondes.
Vous pouvez désactiver la fonction d'arrêt du moteur à tout moment sur l'écran d'information lorsque le contact est mis.   Voir   Affichages d'informations
Note :   Vous ne pouvez pas désactiver définitivement la fonction d'arrêt automatique.Si vous la désactivez, elle s'active de nouveau au cycle de démarrage suivant.