La transmission intégrale mobilise les quatre roues afin de propulser le véhicule. Elle offre une meilleure adhérence, ce qui vous permet de conduire sur des terrains ou dans des conditions de conduite pour lesquels un véhicule conventionnel équipé de deux roues motrices ne serait pas adapté. Le système AWD s'active au besoin et n'exige aucune action de votre part.
Note :   en cas de dysfonctionnement du système, un message d'avertissement s'affiche sur l'écran d'information.   Voir   Messages d'information.  Cela signifie que le système ne fonctionne pas correctement et est passé par défaut en mode de traction avant uniquement. Faites contrôler votre véhicule par un concessionnaire agréé.
Note :   un message s'affiche sur l'écran d'information lorsque le système surchauffe et passe en mode de traction avant. Ce problème peut survenir si vous utilisez votre véhicule dans des conditions de charge extrêmement forte ou en cas de dérapage excessif des roues (par ex., sable profond). Pour permettre la reprise de la fonction de transmission intégrale dès que possible, arrêtez le véhicule en lieu sûr et coupez le contact. Une fois que le système a refroidi et que le fonctionnement en transmission intégrale normale reprend, un message s'affiche pendant environ cinq secondes.
Note :   Si un message d'avertissement apparaît sur l'écran d'information alors que vous utilisez le pneu de secours, il doit disparaître une fois que le pneu de route est réparé ou remplacé et que vous mettez le contact.
Note :   il est conseillé de reposer le pneu réparé ou de remplacer le pneu aussi rapidement que possible. Des différences de taille importantes entre pneus des essieux avant et arrière sont susceptibles de provoquer des dommages au niveau du système ou de faire passer le système en mode de traction avant.
votre véhicule à transmission intégrale n'est pas conçu pour une conduite tout-terrain. La fonction de transmission intégrale dote votre véhicule de capacités tout terrain limitées, pour lesquelles la route empruntée doit être plane et ne pas présenter d'obstacle ; les conditions doivent être les mêmes que celles rencontrées lors d'une conduite normale sur route. Le fait de conduire votre véhicule dans des conditions autres que celles susmentionnées risquerait de lui faire subir des contraintes excessives, susceptibles d'entraîner des dommages qui ne sont pas couverts par la garantie.
Image Shown Without Description
Un graphique s'affiche sur l'écran d'information pour vous informer de la répartition de puissance entre les roues avant et arrière. Plus la zone est remplie, plus la puissance est répartie sur la roue concernée.   Voir   Affichages d'informations
Conduite sur neige et verglas
AVERTISSEMENT   AVERTISSEMENT:  Sur des surfaces de conduite glissantes qui exigent des pneus équipés de chaînes ou de chaussettes, il est essentiel de conduire avec précaution. Conservez une vitesse lente, veillez à respecter des distances d'arrêt plus longues et évitez les manœuvres de direction brusques pour réduire les risques de perte de contrôle du véhicule, ce qui peut provoquer des blessures graves, voire mortelles. Si l'arrière du véhicule glisse dans un virage, tournez le volant dans le sens de la glissade jusqu'à ce que vous repreniez le contrôle du véhicule.

Note :   tout patinage excessif des pneus peut endommager la transmission.
Les véhicules à transmission intégrale présentent plusieurs avantages comparés aux véhicules à deux roues motrices sur de la neige ou du verglas, mais ils peuvent déraper comme n'importe quel véhicule. Si votre véhicule commence à déraper alors que vous conduisez sur des routes enneigées ou verglacées, tournez le volant dans le sens de la glissade jusqu'à ce que vous repreniez le contrôle du véhicule.
Evitez toute application soudaine de puissance et tout changement de direction rapide sur de la neige ou du verglas. Appuyez lentement et régulièrement sur la pédale d'accélérateur lorsque vous démarrez après un arrêt complet.
Evitez de freiner brutalement. Bien qu'un véhicule à transmission intégrale possède de meilleures capacités d'accélération sur de la neige ou du verglas qu'un véhicule à deux roues motrices, il ne s'arrêtera pas pour autant plus rapidement, le freinage s'appliquant aux quatre roues. Ne soyez pas trop sûr de vous par rapport aux conditions de la route.
Veillez à maintenir une distance suffisante entre votre véhicule et les autres pour pouvoir vous arrêter. Conduisez plus lentement que d'habitude et pensez à utiliser l'un des rapports inférieurs. Dans des situations d'arrêt d'urgence, freinez de façon régulière. Le véhicule étant équipé d'un système de freinage antiblocage des quatre roues, n'appuyez pas sur la pédale de frein à de multiples reprises.   Voir   Conseils pour la conduite avec le système de freinage antiblocage

Commentaires relatifs au manuel du conducteur

  • Veuillez noter que Ford ne répondra pas aux commentaires individuels.
  • Veuillez nous fournir des commentaires détaillés concernant toute inexactitude dans le contenu ou tout contenu manquant dans le Manuel du conducteur.
  • Vos commentaires seront étudiés et les modifications nécessaires seront intégrées dans le Manuel du conducteur en ligne. 

Soumettre

Votre contribution est très utile pour nous permettre d'améliorer notre Manuel du conducteur. Encore merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires.

Bien